En 2024, certains modèles de LG Gram profitent des nouvelles puces Intel Ultra, mais aussi d’une puce NPU intégrée pour gérer hors ligne les tâches liées à l’intelligence artificielle.
Les nouveaux LG Gram de 2024 sont là
Quelques jours avec le CES, LG présente pas moins de sept ordinateurs portables de sa gamme « Gram », connue pour la légèreté extrême de ses appareils. Ainsi, on retrouve le LG Gram en 17 pouces, 16 pouces et 15 pouces. Le LG Gram Pro est disponible en 16 et 17 pouces, ainsi que dans un modèle Pro 2-en-1 avec écran tactile qui fait également office de tablette grâce à sa charnière réglable à 360 degrés et son stylet rechargeable.
Si vous souhaitez profiter de la qualité d’affichage de la technologie OLED, il faudra vous tourner vers le LG Gram Pro de 16 pouces ou le LG Gram Pro 2-en-1. Les versions « non-Pro » des LG Gram ont des dalles IPS LCD, mais les modèles de 16 et 17 pouces se démarquent par leur définition confortable de 2560 × 1600 pixels (WQXGA), plus confortable pour la bureautique ou le visionnage de vidéos.
Les modèles Pro de 16 et 17 pouces sont aussi équipés de SSD NVMe PCIe 4.0, d’une carte graphique dédiée Nvidia GeForce RTX 3050 ainsi que d’une webcam Full HD avec reconnaissance faciale. Pour la partie CPU, la gamme Pro et non-Pro profite des deux mêmes options, à savoir un processeur Intel Core Ultra 5 ou 7.
Enfin, les versions Pro se démarquent encore une fois par l’intégration d’un NPU (Puce d’accélération de réseaux de neurones) conçu pour gérer les tâches liées à l’IA sans qu’une connexion à internet soit nécessaire. L’intelligence artificielle sera notamment utilisée pour classer les photos et faciliter la recherche d’images via des mots-clés.
Toujours des poids plumes
Les LG Gram ne trahissent pas leur nom en étant toujours aussi légers compte tenu de leur grande diagonale d’écran. Ainsi, le LG Gram Pro de 16 pouces ne fait que 1,2 kg. À titre de comparaison, le MacBook Air de 15 pouces pèse 1.5 kg, soit 300 g de plus. Le plus « lourd » des nouveaux PC de LG est le Gram Pro 2-en-1 qui ne dépasse pas les 1,4 kg.
Le constructeur coréen met aussi en avant l’intégration de son application LG Gram Link qui permet de partager des fichiers, transférer des photos et dupliquer l’écran de son appareil Android ou iOS sur ses ordinateurs, qui tournent évidemment sous Windows 11.
Sur le même sujet : Test du LG Gram 16, un PC toujours aussi léger et encore plus endurant !
LG n’a pour l’instant partagé aucun prix. Vous pouvez retrouver les fiches techniques détaillées de chaque modèle en cliquant sur le lien source ci-dessous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : LG
Bonjour les PC LG GRAM devraient avant tout changer leur carte mére qui est d’une époque et prendre des cartes méres ASUS qui son bien plus d’actualité a tout point de vue !!! Je possade depuis 3 ans un LG GRAM DE 17 MAIS C’EST VIEILLOT AUCUN REGLAGE EXISTE .j’AI UNE TOUR ASUS AVEC CARTE MODERNE QUE JE PEU REGLER PAR LA SOURIS AVEC UNE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA QUI EST SUPERBE .LE LG LA CARTE GRAPHIQUE C’EST UNE ARC ET PARFOIS D’UN SEUL COUP change DE MODELE AVEC DES VIEUX PILOTES DE 3 ANS ,??? Il y a même pas un logiciel pour connaître dans le portable . La seule chose de bien c’est qu’il fonctionne correctement .Je suis un SOURD TOTAL donc je ne sais rien du son.Je lis que les infos de toutes sortes et je ne joues jamais à aucun jeu.Cordialement.