Passer au contenu

Les premières Steam Machine et Steam OS arrivent le 13 décembre

Valve vient d’annoncer que ses premières Steam Machine de test vont être expédiés aux 300 testeurs sélectionnés. Steam OS sera également téléchargeable pour les plus aventureux.

« Le moment est venu ! » C’est par ces mots que commencent le post de Valve annonçant que la société est prête à commencer l’expédition des premières Steam Machines et de leur Steam Controller aux 300 bêta testeurs qui ont été retenus. Les représentants de la troisième voie entre console de salon et PC de joueur imaginée par les équipes de Gabe Newell devraient quitter l’usine où elles sont été assemblées demain, vendredi 13 décembre 2013. Ces prototypes, qui embarquent pour environ 1500 euros de matériel, offrent des configurations très musclées à base de cartes graphiques Nvidia GTX660, GTX 760, GTX 780 et Titan, de Core i5 et i7 de dernière génération, de 16 Go de Ram DDR et de disque dur hybride.

Les heureux élus, qui se trouvent aux Etats-Unis seulement « pour des contraintes réglementaires », verront bientôt ajouter à leur bibliothèque de jeux des titres tournant nativement sous Steam OS. Valve promet plus d’annonces dès le 6 janvier prochain, dans le cadre du CES 2014.

Par ailleurs, pour tous ceux qui n’ont pas la chance de faire partie du programme restreint de tests, sachez que Steam OS sera téléchargeable et donc essayable dès demain également. Même si Valve prend des précautions : « sauf si vous êtes déjà un intrépide utilisateur éclairé de Linux nous vous recommandons d’attendre jusqu’à plus tard en 2014 pour l’essayer ».

A lire aussi :
Valve rejoint la Linux Foundation et dessine un nouveau futur du jeu vidéo
– 05/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine