Sonic & Sega All-Stars Racing : le hérisson abat ses karts
Nadine Morano critique la signalétique des jeux vidéo
Les jeux de la semaine sur Xbox Live et PlayStation Network
27 novembre 2009 à 14:20
Retrouvez notre sélection hebdomadaire de jeux à télécharger.
Xbox Live Un bon repas, un peu de sport puis on finit la journée par un peu de cogitation : l’offre de cette semaine du Xbox Live fera de vous un joueur (ou une joueuse) accompli (e) !
Diner Dash Le pitch du jeu n’est pas très sexy pour un jeu vidéo : qui a vraiment envie d’incarner une serveuse de restaurant et de courir entre des tables de clients râleurs ? Le titre est cependant intéressant, sollicitant à la fois réflexes et réflexion. La prise en main est bonne et les mécaniques accrocheuses relancent l’intérêt de ce Diner Dash aux ternes graphismes. Essayez la démo pour vous en donner un avant-goût car c’est quand même spécial. Note : 3/5 Prix : 800 points
Madden NFL Arcade Disponible également sur PSN, ce Madden est un jeu de football américain pour ceux qui sont nuls en stratégie. Le nombre de joueurs est réduit, tout comme les tactiques : se voulant être un jeu d’arcade, ce titre axe tout sur la rapidité et n’hésite pas à simplifier les règles du foot US pour le dynamiser. Si on aime ce sport, c’est assez plaisant mais si l’on est un simple amateur de jeu d’arcade, on appréciera un peu moins. Le jeu est bien conçu, sans aucun problème technique : un beau produit carré comme les aiment nos amis américains. Prix : 1 200 points 3/5
Gyromancer Une alliance entre Pop Cap Games et Square Enix, ça ne peut donner qu’un Bejeweled teinté de RPG. Gyromancer propose un système de déplacement de quatre pièces simultané similaire à celui de Bejeweled Twist, ce qui oblige à se creuser un petit peu plus les neurones pour enchaîner les combos. La partie RPG consiste à faire évoluer les créatures vous accompagnant. Chaque bestiole est liée à une couleur, vous octroyant divers bonus. Visuellement conventionnel ni réellement amusant car assez complexe, Gyromancer marche sur les terres de l’inusable Puzzle Quest sans procurer autant de plaisir que ce dernier.
Prix : 1 200 points 3/5
PlayStation Network Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment, sauf si on aime la cuisine réchauffée de seconde main. Une conversion de jeu iPhone, un autre titre inspiré par les gameplay des années 80 : le PSN reste sage cette semaine.
Critter Crunch Hep toi le petit gros velu à longue langue, je ne t’ai pas déjà vu quelque part ? Ah si, sur iPhone, que tu squattes depuis un an déjà. Hormis de jolis graphismes très bien animés, le jeu ne change pas. On y dirige un animal testiculaire qui doit bouffer puis recracher des bestioles dans une grille, afin de les ranger par couleur. Le principe est intéressant mais l’ergonomie est un peu à la traîne, surtout vu le rythme élevé du jeu. Plus agréable à regarder qu’à pratiquer : téléchargez la démo avant d’envisager l’achat.
Note : 3/5 Prix : 5,49 Euros
Gravity Crash Disponible également sur PSP, voilà un titre qui semble être conçu pour tester le Cx de la manette PlayStation 3. Surtout ne pas se laisser leurrer par ses graphismes en vectoriel, rendant au passage un hommage justifié à la fabuleuse console Vectrex. Ca a l’air simple, et ça l’est en apparence : il faut piloter un petit vaisseau sans qu’il touche les parois du décor. L’aéronef peut également tirer sur des cibles, qui ne se gênent pas pour riposter, ou peut se poser au sol pour secourir des prisonniers. C’est facile dit comme ça, dans la pratique, c’est un cauchemar car la manipulation du vaisseau est rendue cauchemardesque par son inertie, simulant la gravité. Jouable à deux sticks analogiques, ce titre demande des trésors de concentration, à faire passer le dalaï-lama pour un danseur de tecktonik. Le moindre geste de trop et c’est une vie en moins… et il y en a peu ! Une montagne russe martyrisant l’ego attend les courageux, qui pourront laisser libre cours à leur frustration dans l’éditeur de niveaux. Les créations sont ensuite partagées entre les utilisateurs, une bonne idée. Pervers, cruel mais intéressant.
Note : 4/5 Prix : 7,99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .