L’an dernier, Xiaomi précédait Samsung et LG en lançant un smartphone avec écran bord à bord, le Xiaomi Mi Mix. L’appareil a désormais un successeur avec l’arrivée du Mi Mix 2, dont le facteur de forme s’approche de celui du Galaxy S8 Plus. Alors que l’imposant Mi Mix affichait une diagonale de 6,4 pouces, celle-ci passe à 5,99 pouces, pour une définition de 2160 x 1080 pixels et un format panoramique 18:9. Comme en 2016, Xiaomi utilise une dalle LCD et non de l’Amoled.
Pas de double capteur
La fiche technique est proche de celles de nombreux smartphones haut de gamme. Xiaomi équipe le Mi Mix 2 du processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm, avec 6 Go de mémoire vive pour 64, 128 ou 256 Go de stockage. Baptisée Special Edition, une déclinaison s’habille d’une coque en céramique, avec 128 Go de stockage. Pour recharger la batterie de 3400 mAh, le fabricant a prévu un port USB Type-C. En revanche, il faudra faire sans prise jack.
Le capteur photo principal du Mi Mix 2 est identique à celui du Xiaomi Mi6, plutôt convaincant lors de notre test, bien que perfectible en basses lumières. En revanche, l’entreprise n’intègre pas de second capteur et donc pas de mode portrait. Le module photo dédié aux selfies est toujours placé sur la tranche inférieure de la façade.
Un sortie dans de grandes enseignes françaises ?
Pour conquérir de nouveaux marchés, y compris la France, Xiaomi a pris le soin de rendre le Mi Mix 2 compatible avec une nuée de fréquences 4G. Le smartphone fonctionne avec toutes les bandes utilisées en France, à savoir les B3, B7, B20 et B28. Cet été, plusieurs grandes enseignes françaises ont référencé des produits de la marque, également compatibles avec nos fréquences 4G. Le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait donc faire son arrivée dans l’Hexagone par la grande distribution.
D’après les tarifs annoncés par Xiaomi, le Mi Mix 2 coûtera l’équivalent de 420 euros en version 64 Go, 460 euros en version 128 Go et 510 euros en version 256 Go. Le prix de la version Special Edition sera équivalent à 600 euros. Des chiffres qui devraient grimper en France, notamment en incluant les taxes. Xiaomi n’a pas encore annoncé de date de lancement.
Xiaomi dévoile le Mi Note 3
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.