Passer au contenu

Le smartphone à écran 3D d’Amazon sortirait en septembre 2014

L’appareil serait présenté officiellement en juin. Le géant de l’e-commerce viserait, dans un premier temps, la fabrication de 600 000 unités.

Dernière ligne droite, semble-t-il, pour le fameux smartphone d’Amazon. Selon The Wall Street Journal, le géant de la vente en ligne aurait prévu d’annoncer l’appareil au mois de juin pour un lancement commercial en septembre. Des prototypes auraient déjà été montrés à des développeurs de San Francisco et de Seattle. Des meetings auraient été organisés dans des suites d’hôtels, dont les accès étaient protégés par des gardes du corps. Attention, ça ne rigole pas.

Amazon anticiperait, dans un premier temps, la fabrication de 600 000 unités. Le journal s’appuie, pour affirmer tout cela, sur des sources proches du dossier. Interrogé par le WSJ, Amazon n’a pas souhaité commenter cette information.

Les rumeurs sur un smartphone estampillé Amazon courent depuis presque deux ans. En juillet 2012, Bloomberg soutenait que ce smartphone allait être fabriqué par Foxconn. En mai 2013, le Wall Street Journal est revenu à la charge, en annonçant un projet de smartphone avec un écran 3D, dont les images tridimensionnelles seraient visibles sans lunettes spéciales. L’utilisateur pourrait également commander son terminal avec le simple mouvement de ses yeux, grâce à des capteurs spéciaux intégrés. Ainsi, si l’on rapproche le terminal de ses yeux, cela déclencherait automatiquement un zoom d’image.

Le même sous-traitant qu’Apple

Selon WSJ, Amazon aurait sélectionné deux fabricants pour ces écrans, dont Japan Display Inc., qui fournit également les écrans pour l’iPhone 5c et 5s. En revanche, peu d’informations circulent sur les autres caractéristiques techniques, comme le système d’exploitation par exemple. Jusqu’à présent, Amazon utilise, pour ses appareils, le système Kindle Fire. Ce dérivé d’Android permet à Amazon de proposer sa propre boutique applicative, sans intégrer celle de Google.

Amazon semble vouloir multiplier ses incursions dans le monde matériel. Début février, le géant américain a présenté Fire TV, un boîtier TV avec des fonctions de streaming permettant de diffuser, entre autres, les contenus d’Amazon Prime Instant Video, mais aussi de Netflix, Pandora, Hulu ou YouTube.

Source : WSJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn