L’iPad mini 6e génération lancé en 2021 reste encore aujourd’hui un très bon produit grâce à son design inspiré des iPad Air et Pro, sa puce A15 et son écran plus grand de 8,3 pouces, le tout sans sacrifier la compacité qui séduit les utilisateurs de la petite tablette.
Un assemblage différent pour l’écran
Mais certains propriétaires de ce modèle ne peuvent pas ignorer le « jelly scrolling », une affliction qui touche l’écran LCD de l’appareil. Lorsqu’on scrolle avec la tablette utilisée en position portrait (à la verticale), il peut arriver que le texte ou les images d’un côté de l’écran soit en décalage par rapport à l’autre côté, créant une sorte de « scrolling mou » ou effet d’escalier difficile à ignorer une fois qu’on l’a remarqué.
Ce décalage dans le rafraîchissement de l’image est un phénomène « normal », avait assuré Apple à l’époque : les écrans LCD rafraîchissent leur contenu ligne par ligne, il peut y avoir un léger délai dans leur actualisation… Ce problème d’affichage inhérent à la technologie LCD touche beaucoup moins les plus grands iPad, cependant.
D’après une rumeur crédible, Apple pourrait résoudre le souci… du moins en partie. Sur Weibo, le compte @InstantDigital assure que le constructeur a revu la fabrication de la tablette : Apple aurait fait pivoter l’assemblage de l’écran de l’iPad mini 7e génération par rapport à la génération actuelle. Cela veut dire que le « jelly scrolling » devrait disparaitre lors de l’utilisation de l’iPad en position portrait — en revanche, cet effet désagréable pourrait bien apparaître à l’horizontale, en position paysage.
Cette nouvelle version de l’iPad mini, qui pourrait apparaître dans le courant du mois, bénéficierait d’une puce A16 plus puissante, tandis qu’Apple aurait aussi en tête de proposer une révision de l’Apple Pencil 1. Le stylet troquerait son connecteur Lightning par un USB-C !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors