Sur les charbons ardents depuis le lancement de ChatGPT en novembre dernier, Microsoft a multiplié les intégrations de l’intelligence artificielle générative mise au point par OpenAI dans ses services en ligne et ses logiciels. Et pour cause, l’éditeur de Windows a parié gros sur le modèle de langage qui donne son « intelligence » au chatbot : 10 milliards de dollars !
Une IA pour gagner en productivité
Après Bing et son bot qui ont allumé la mèche d’une guerre de l’IA avec Google, Microsoft a annoncé au printemps que GPT-4 allait trouver une place dans Windows 11 et dans ses applications bureautiques. Baptisé Copilot, ce bot à tout faire a commencé à faire son apparition, en aperçu dans le système d’exploitation et en test au sein de Microsoft 365 (anciennement Office 365).
Microsoft a dévoilé aujourd’hui le prix qui sera facturé aux abonnés de la suite : les titulaires des offres E3, E5, Business Standard et Business Premium devront payer 30 $ par utilisateur et par mois en plus de leur abonnement pour pouvoir profiter des capacités de Copilot. Une intelligence artificielle qui se paie donc assez cher, sachant que la formule Business Standard coûte 11,70 € HT par utilisateur et par mois (20,60 € HT pour Business Premium).
En échange, Copilot promet un gain de productivité en automatisant la création de documents et d’e-mails, en résumant les minutes des réunions ou encore en analysant les données d’Excel. Ce nouvel outil va puiser dans les différents documents présents dans le nuage de Microsoft 365 pour gagner en pertinence au fil du temps. Actuellement, Copilot pour Microsoft 365 (à télécharger pour Windows ou macOS) est toujours en phase de test au sein de 600 entreprises. Microsoft ne précise pas quand il sera disponible pour tous les clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft