Début décembre, Google déployait dans sa mise à jour Pixel Drop Feature, une fonction de recharge adaptative pour ses smartphones. Grâce à elle, l’utilisateur peut mettre son smartphone à charger durant la nuit, sans que cela n’endommage la batterie de l’appareil.
Pour cela, la recharge se fait lentement pendant le sommeil de l’utilisateur et se termine pour atteindre les 100 % juste avant que celui-ci ne se réveille.
Mais la recharge adaptative, disponible sur les Pixel 4/4XL, Pixel 4a/4a(5G) et Pixel 5 ne peut fonctionner qu’à certaines conditions. Il faut tout d’abord impérativement que l’appareil soit mis en charge passé 21h. Mais ce n’est pas tout. Le smartphone n’activera la recharge adaptative qu’à la seule condition qu’une alarme soit programmée pour réveiller l’utilisateur entre 5h et 10h du matin.
Un mode de fonctionnement assez contraignant donc, contrairement à celui d’Apple sur l’iPhone qui utilise le machine learning, et apprend donc des habitudes de recharge des utilisateurs, pour s’activer automatiquement.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.