Le PlayStation VR, tremplin tout désigné pour améliorer progressivement la PS4 ? Sony se lance dans les grands travaux sur la plateforme logicielle de sa console de salon afin que le PSVR devienne un périphérique clé de son écosystème.
Et le premier chantier concerne l’utilisation du casque avec des contenus autres que des jeux, à savoir des photos et des vidéos prises à 360° au moyen de caméra et appareil photo omnidirectionnels (comme la Ricoh Theta par exemple). Les formats pris en charge sont multiples : MKV, AVI, MP4, MPEG2 PS, MPEG2 TS et AVCHD pour les vidéos, JPEG, BMP et PNG pour les photos.
Pour pouvoir en profiter, il faut et suffit que le contenu soit enregistré sur le disque de la console, sur une clé USB voire hébergé sur un disque dur connecté sur le même réseau que la PS4. Ainsi, le Media Player passe dans une nouvelle version (2.5), faisant apparaitre l’option “Mode VR” pour profiter de tout ce contenu.
Prise en charge du FLAC et du Hi-Res
En outre, cette mise à jour apporte également la prise en charge du format audio FLAC, dit “sans perte”. Et la technologie DSEE HX de Sony saisit la balle au bond pour venir s’implanter dans la PS4. Pour rappel, celle-ci est employée par le nippon dans ses produits audio Hi-Res et booste le rendu des MP3 et autres AAC. Et ce, afin de compenser certaines pertes dues à la compression induites par ces formats.
La mise à jour du Media Player est déjà en déploiement selon le blog de Sony, guettez donc les notifications du PS System !
Source :
PlayStation Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.