Le constructeur américain Dodge, du groupe Stellantis, vient de dévoiler les prix de sa future Charger Daytona. La première génération électrique de son « muscle car » sera disponible en deux versions, différenciées par leur niveau de puissance, avec d’un côté la R/T et de l’autre la Scat Pack.
À compter de la fin de l’année, les clients pourront commander la version à deux portes de la Charger Daytona, qui sera disponible pour le prix de 59 595 dollars (version R/T) à 73 190 dollars (version Scat Pack). La première délivrera une puissance de 495 chevaux quand la seconde passera à 670 chevaux.
La version à deux portes sera la première disponible, alors que sa production va démarrer cet été. Mais Stellantis n’a pas choisi de mettre fin à la version dotée de quatre portes latérales et la proposera d’ici l’année prochaine.
Côté taxes et bonus, la nouvelle Charger Daytona en version deux portes sera plutôt bien servie. S’il faudra faire avec une taxe de 1 995 dollars pour le transport, Dodge pourra compter sur les 7 500 dollars d’aide de l’Etat fédéral pour l’incitation à l’achat de voitures électriques. Une éligibilité rendue possible grâce à une production américaine.
Le bruit hallucinant de la Charger Daytona
En parallèle à l’intégration de l’électrique dans une voiture qui se définissait jusqu’alors par l’essence et les cylindres en V, Dodge inaugurera un tout nouveau système de bruit d’échappement fictif. Il s’agit du « Fratzonic Chambered Exhaust system », et après de multiples tests, sa version définitive est fin prête.
À l’instar de Ferrari, Dodge travaille en effet sur l’intégration de système de reproduction du bruit des moteurs à combustion, sans passer par des haut-parleurs classiques, pour un son seulement diffusé dans l’habitacle.
Pour reproduire le bruit et obtenir quelque chose de puissant, Dodge a maintenu l’idée de reproduire une ligne d’échappement pour amplifier le bruit. Au final, l’ensemble atteint une puissance de 600 watts. En fonction de ses préférences, le conducteur pourra choisir entre quatre modes qui agiront sur la sensibilité et la puissance du système audio : un mode Sport, Drag, Drift et Track.
Le système aura aussi pour but de reproduire fidèlement le bruit au ralenti d’une voiture thermique, le démarrage et l’arrêt, l’accélération, mais aussi la décélération et la régénération du moteur électrique.
En vue de l’engouement du public aux États-Unis pour une vidéo dévoilant le style de sa Charger Daytona, Dodge compte sur la publication hebdomadaire de 20 vidéos ces prochains mois, qui serviront à dévoiler les coulisses et permettre de connaître tous les secrets sur la voiture. Rendez-vous sur YouTube.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.