Mise à jour du 10 février 2020 :
Nintendo Europe nous a envoyé un communiqué officiel concernant l’impact du coronavirus sur les approvisionnements de consoles, de périphériques, et autres accessoires de jeux Switch pour l’Europe.
« Nous pouvons confirmer que la production de certains produits Nintendo pour le marché japonais a été retardée en raison de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV. Pour le moment, Nintendo ne prévoit aucun impact significatif à plus grande échelle sur sa chaîne d’approvisionnement de consoles et d’accessoires, et les ventes de produits en Amérique du Nord et en Europe, y compris les précommandes, ne sont pas affectées. Par ailleurs, nous tenons à exprimer notre émotion et notre soutien à toutes les personnes touchées par le coronavirus en cette période éprouvante. »
Parution initiale du 7 février 2020 :
Après les iPhone, c’est au tour de la dernière console de Nintendo d’être touchée par les effets collatéraux de l’épidémie de coronavirus. A en croire un tweet de la société japonaise, Nintendo va connaître des problèmes de production et d’expédition de sa console Switch. La prochaine édition spéciale annoncée pour la sortie du jeu Animal Crossing : New Horizon (20 mars prochain) serait la première à en faire les frais.
Le groupe japonais a informé ses clients nippons de cette situation, s’excusant pour la gêne occasionnée. (Texte à retrouver et à traduire via Google)
[任天堂HP]「新型コロナウイルス感染症による、Nintendo Switchなどの生産および出荷への影響について(お詫び)」を掲載しました。 https://t.co/bC3ffOPXZ8
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) February 6, 2020
Prévue pour ce dimanche, l’ouverture des précommandes japonaises de cette édition Animal Crossing a été repoussée à une période ultérieure.
L’Europe et les États-Unis épargnés ?
En France, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes dans certaines enseignes physiques et en ligne. Les Switch à destination du Vieux Continent sont fabriquées dans l’Asie du Sud-Est (Vietnam) comme celles destinées au marché américain, Nintendo a confirmé qu’il n’y aurait pas de retard et encore moins de pénurie.
Si la production de console est divisée entre plusieurs régions asiatiques, la Chine reste le premier fabricant de Switch et d’accessoires Nintendo à destination du marché japonais. C’est en effet Foxxcon qui s’en charge et comme ses usines sont fermées jusqu’à nouvel ordre, la situation ne risque pas de rapidement s’améliorer.
À lire aussi – Nintendo : la production de la Switch Pro pourrait débuter en mars… pour un lancement à l’été
L’accessoire de jeu Ring Fit Adventure – l’anneau qui fait bouger votre corps devant le téléviseur – est aussi concerné. Le marché japonais ne va pas être approvisionné comme prévu alors que c’est l’un de ses plus gros cartons sur le marché nippon. Les investisseurs grognent déjà à tel point que le PDG japonais a été obligé de leur présenter ses excuses pour ce manque d’anticipation de la demande…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.