Si les prétendues et potentielles nouvelles Switch n’ont pas été dévoilées à l’E3, c’est de la faute du gouvernement Trump. Nintendo serait une victime collatérale du bras de fer économique que la Chine et les États-Unis ont engagé il y a de cela plusieurs mois. Les USA taxent notamment déjà fortement les produits fabriqués sur les terres du mastodonte asiatique.
Ainsi, pour éviter que ses nouvelles versions de Switch – un modèle plus petit et abordable et un second, plus haut de gamme selon les rumeurs – ne soient durement taxées, Big N a délocalisé une partie de sa production en Asie du Sud-Est. Ces pays ne tombent pas sous le joug des sanctions économiques, et constituent donc une bonne roue de secours que Nintendo sort de son coffre. En agissant ainsi, les futures versions de sa console pourront être vendu au prix déterminé par la marque sans que cela pénalise les joueurs américains. C’est en tout cas ce qu’affirment les sources du Wall Street Journal.
A lire aussi : Ventes, la Switch a enfin dépassé la Nintendo 64
Nintendo rejoint GoPro, Foxconn, Google et les autres
Ces mêmes sources affirment qu’au moins un de ces deux modèles pourraient bien être officiellement lancés dans les prochaines semaines, le temps que les consoles puissent être produites en nombre pour anticiper la demande potentielle. Une affirmation qui fait écho aux rumeurs de mars dernier. Nintendo a également délocalisé la production des actuelles Switch destinées à être vendues sur le marché américain pour conserver les mêmes chiffres sur l’étiquette.
Bien évidemment, les représentants de la marque se sont refusés à faire tout commentaire sur cette annonce, tout en insistant sur le fait que – pour l’heure – les consoles étaient toujours fabriquées en Chine pour leur grande majorité. Nintendo ne s’interdit cependant pas de trouver d’autres lieux de production. Pour information, beaucoup d’industriels parmi lesquels Google, Foxconn et GoPro ont pour leur part déjà annoncé leur volonté de faire fabriquer une partie de leurs produits ailleurs qu’en Chine, sans que cela ne provoque des retards de production ou une perte en qualité.
Source : The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.