Après la présentation mondiale de la Switch la semaine dernière, certains sites spécialisés ont sollicité Nintendo sur des points (volontairement) non-abordés par le nippon. C’est notamment le cas du site Kotaku qui s’est fendu d’un questionnaire plutôt important et qui a reçu plusieurs réponses plus ou moins claires de la part de Big N.
Parmi les réponses publiées par le site, on apprend que :
- Nintendo n’a pas conçu la Switch pour servir à autre chose que… jouer. Ainsi, au lancement de la console et dans les semaines qui suivront, il ne faut pas s’attendre à voir arriver des applications de service de location ou de streaming vidéo comme Netflix, YouTube et consorts. Toutefois, Nintendo n’exclut pas de revenir sur cette décision après le lancement. Donc, pour la projection entre amis entre deux parties de jeux vidéo, il faudra patienter… ou allumer vos autres consoles.
- Le bouton “Capture”, situé sur le Joy-Con gauche, ne pourra dans un premier temps que servir à prendre des instantanés (captures d’écran) qui pourront être édités (ajout de texte par exemple) et partagés par la suite sur les réseaux sociaux. Cependant, Nintendo n’autorisera pas le partage de flux vidéos sur Twitch or YouTube en direct mais “travaille à ajouter cette fonctionnalité dans le futur”.
- Les jeux disponibles sur le store de Nintendo (eShop) pourront varier en fonction de la région géographique mentionnée dans le profil utilisateur. Ainsi, si les cartouches ne seront plus zonées, il se pourrait donc que Nintendo continue tout de même de proposer des catalogues en ligne différents selon les régions du Globe.
- Les DLC, les patchs et les sauvegardes de jeux seront installés ou stockés par défaut sur les 32 Go d’espace de stockage disponibles dans la console. Sauf si une carte microSDXC est présente dans le lecteur. Dans ce cas, les sauvegardes restent dans la console et les autres contenus seront transférés vers la carte mémoire. Connecter une clé ou un disque en USB Type-C ne sera pas non plus possible dans un premier temps, Nintendo assure travailler sur ce point précis.
- Nintendo revient sur la compatibilité des manettes “classiques” Wii et Wii U, non supportées par la Switch au lancement. Mais, là encore Nintendo assure que “le support de certaines manettes pourra être envisagé ultérieurement“.
- Nintendo conserve un silence absolu sur toute la partie rétrogaming, comme le service SNES Online ou encore sur la prise en charge des achats de jeu réalisés actuellement dans le cadre du programme Virtual Console.
- Le réseau social des “Mii” tire sa révérence mais les Mii, eux, ne sont pas morts pour autant a priori. Nintendo assure qu’il sera possible de continuer à en créer au moyen d’une appli cachée dans la console et que les développeurs pourront, le cas échéant, se servir des avatars façonnés dans certains de leurs jeux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.