Au mois de mai 2010, la Hadopi dévoilait son dispositif. Au total 50 à 70 personnes chargées de mener la lutte contre le piratage. Quatre mois après, le recrutement se poursuit. Deux offres d’emploi ont été publiées le 17 septembre dernier sur la Biep (Bourse interministérielle de l’emploi public) et repérées sur le compte Twitter d’Eric Walter, le secrétaire général de la Hadopi. Les annonces portent sur des contrats à durée déterminée de un an.
La première concerne un poste de community manager. Profil recherché ? « Etudes supérieures généralistes, grandes écoles, communication, multimédia ». Le candidat doit disposer d’une expérience dans les réseaux sociaux et dans les outils collaboratifs. Quel sera son rôle ? Notamment « diffuser l’information sur les réseaux sociaux et inviter les internautes à participer ».
Propager la bonne parole
La Hadopi doit en effet mener des travaux de réflexion au sein de « Labs », auxquels participeront des acteurs du secteur concerné (ayants droit, représentants des consommateurs) et des experts. Six « Labs » ont été définis, notamment sur les réseaux et techniques, l’économie numérique de la création, etc.
Les travaux se dérouleront en grande partie sur des espaces de discussion en ligne. Le community manager aura pour mission d’organiser ce travail collaboratif avant de diffuser la bonne parole auprès des internautes. Le second poste concerne un chargé d’études, dont la mission sera de mener la réflexion de l’un de ces « Labs », celui sur l’économie numérique de la création.
Les postes sont à pourvoir immédiatement. Les internautes intéressés devront se manifester rapidement. JCFrog, bloggeur spécialiste des pastiches (anti-hadopi), s’est déjà porté candidat en vidéo…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.