C’est officiel, l’Oculus Rift est compatible avec plus d’un capteur de mouvement. Le casque de Palmer Luckey serait capable de gérer jusqu’à quatre capteurs de mouvements, de quoi analyser encore plus finement les gestes de l’utilisateur. Et, surtout offrir à ces derniers la possibilité de bouger davantage voire de se déplacer librement, dans un espace délimité, avec l’Oculus Rift posé sur le crâne. Car, pour l’heure, le seul capteur livré avec le casque ne permet que de se tenir debout ou, plus fréquemment, assis sur une simple chaise, le casque devant les yeux, avec des périphériques de pilotage en main (clavier, manette, joystick, etc.).
Tout le contraire du HTC Vive en somme, l’éternel concurrent du dispositif de Facebook qui, pour sa part, est déjà équipé de manettes dédiées et sans fil et -surtout- livré avec deux capteurs à disposer dans une pièce (3 m2 minimum) pour délimiter une aire de jeux précise. Aire à l’intérieur de laquelle l’utilisateur se meut et agit, manettes en main, dans différentes démos ou expériences VR.
Possesseurs d’Oculus, encore un peu de patience
Pour l’heure, seuls quelques développeurs ont pu tester le casque, avec la partie logicielle mise à jour et épaulée par plusieurs capteurs. Les premiers essais se seraient révélés concluants, notamment dans des jeux disponibles sur la plateforme Steam VR, rendus à la bonne échelle et procurant un ressenti de précision accrue dans les différents mouvements ou interactions. Sensations décuplées, également, grâce aux manettes tant attendues, et mises entre les mains de ces mêmes développeurs.
Reste que, aujourd’hui point de manettes encore à l’horizon. Et pas non plus de capteurs additionnels facilement accessibles. En effet, le seul moyen de s’en offrir un en plus est de racheter un dispositif complet, Facebook n’en proposant pas à l’unité sur le site dédié à l’Oculus. Du moins, pas encore.
Source :
Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.