Passer au contenu

Kim Dotcom quitte Mega pour se concentrer sur son avenir… et Megabox

Pour préparer sa défense, se concentrer sur sa carrière politique, tout en finalisant son projet de site musical, Kim Dotcom a quitté ses fonctions à la tête de Mega, son site de stockage chiffré lancé en janvier dernier.

Après avoir lancé avec un grand show Mega, et accompagné ses premiers mois, Kim Dotcom a démissionné de son poste de directeur de Mega le 29 août dernier, selon des documents officiels internes à la société, cités par The New Zealand Herald et un tweet mis en ligne par Kim Dotcom lui-même.

A en croire, le directeur général de Mega, Vikram Kumar, Kim Dotcom a quitté ses fonctions pour « pouvoir se concentrer sur sa procédure d’extradition, sur un site musical à venir et pour construire un parti politique ». En revanche, il conserve évidemment les parts qu’il possède dans le projet.

Ses intentions politiques, Kim Dotcom les a dévoilées en tout début de semaine, via Twitter. Pour ce qui est du développement de son « site musical », il y a fort à parier qu’il s’agit ici de Megabox.
Kim Dotcom l’avait annoncé lors du lancement de Mega via un tweet. En mars dernier, il avait ensuite indiqué que Megabox serait disponible « dans les six prochains mois ». Ce service, sensé redéfinir durablement le modèle économique de la distribution musicale dématérialisée, devrait donc être lancé dans le courant du mois de septembre si Kim Dotcom tient son calendrier.

Avec un art consommé dont il a fait preuve, sur la scène politique, judiciaire ou musicale, le fondateur de Megaupload devrait en tout cas faire prochainement parler de lui…

A lire aussi :
Notre dossier sur Mega

Source :
The New Zealand Herald

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine