Nous parlons évidemment de Minecraft. Le jeu ne cesse de surprendre par sa popularité et sa créativité. Depuis sa sortie en 2011, il a conquis des millions de joueurs à travers le monde. Le jeu Mojang Studios a en effet dépassé les 300 millions de ventes, un chiffre impressionnant qui le place loin devant ses concurrents.
Minecraft est de loin le jeu vidéo le plus vendu au monde
Minecraft est un jeu qui a vu le jour en 2009, lorsque son créateur, Markus Persson, alias Notch, a publié la première version alpha du jeu sur internet. Le jeu a rapidement attiré l’attention des joueurs par son concept original et sa liberté d’action. En 2011, le jeu est sorti officiellement sur PC, sous la bannière de Mojang Studios, le studio fondé par Notch.
Depuis lors, le jeu n’a cessé de se développer et de se diversifier, en étant porté sur différentes plateformes comme les consoles de salon, les smartphones ou les casques de réalité virtuelle. Le jeu a aussi bénéficié de nombreuses mises à jour qui ont ajouté du contenu et des fonctionnalités, comme les modes créatif et survie, les biomes, les villages, les animaux, les enchantements, les potions, les commandes ou encore les mods.
Voici les 5 smartphones les plus vendus en France en juillet 2023
Le succès de Minecraft ne s’est pas démenti au fil des années. En 2014, Microsoft a racheté Mojang Studios pour 2,5 milliards de dollars, ce qui a permis au jeu d’accroître sa visibilité et sa portée. En 2019, le jeu a dépassé les 176 millions de ventes, battant ainsi le record détenu par Tetris. En 2020, il a franchi la barre des 200 millions de ventes, avec plus de 126 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Plus de 300 millions de jeux vendus
Le 15 octobre dernier, Mojang Studios a organisé le Minecraft Live 2023, un événement en ligne qui a été l’occasion pour les développeurs de faire de nombreuses annonces autour du jeu. Parmi elles, le studio a annoncé que son jeu a atteint les 300 millions de ventes, ce qui en fait tout simplement le jeu le plus vendu de tous les temps.
« À l’approche de son 15ᵉ anniversaire, Minecraft reste l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus, une étape dont personne n’aurait pu rêver lorsque nous placions tous nos premiers blocs », a déclaré Helen Chiang, responsable du jeu.
Si ce chiffre ne vous parle pas, voici quelques éléments de comparaison : l’album le plus vendu (Thriller de Michael Jackson) s’est écoulé à 70 millions d’exemplaires. La console la plus vendue de l’histoire est la PS2 avec 155 millions d’exemplaires.
Enfin, le second jeu le plus vendu de tous les temps n’est autre que GTA V qui reste à bonne distance avec 185 millions de titres écoulés. Minecraft devrait donc rester sur son trône encore longtemps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge
Encore un article anti gta…. que dire..
Comparer un jeux qui se vend sur 100% des plate-forme (y compris le téléphone). Qui est jouable sur pratiquement n’importe quel pc ayant une carte graphique et surtout qui n’a jamais coûter plus de 20€ à un triple A comme gta est un non sens!
Les comparés en terme “vidéo ludique” c’est à dire sous les aspect de game design, de scénario, de gameplay est pertinent.
Mais juste comparer les ventes c’est…. inutile est inconsistant…
candy crush se vend bien mieux que beaucoup de jeux vidéo incroyable.. je vois pas à quoi sa amène de glorifié cela. (A part à me faire cliquer sur un article fallacieux et putaclick qui me fera afficher des pub à outrance)
GTA V reste un jeu très gourmand en performance pour profiter de son plein potentiel sur PC et même avec un ordinateur gaming d’entrée de gamme offre de meilleurs graphismes que sur console.
Minecraft de son côté a toujours été léger, il n’a pas été si compliqué de l’adapter à des périphériques portables, il est juste dommage que les détenteurs de la version PC ne puissent pas en profiter aussi sur leurs smartphones, devoir racheter le jeu alors qu’on le possède déjà sur ordinateur, ce n’est pas étonnant qu’il soit autant vendu car quand on commence à y jouer il est assez difficile d’arrêter d’y jouer.
Beaucoup de joueurs ont tendance à créer ou recréer des monuments et bâtiments existants et bien souvent dans la démesure (je suis bien placé pour le savoir, il y a pas mal de temps avec un groupe d’amis nous avions entrepris de reproduire le Las Vegas de cette époque là en mode construction libre}.
Gracias
That’s so cool