Quelle gueule ! La Jaguar i-Pace en impose, au coeur du hall 5.2 du Mondial de l’auto de Paris. Non loin du stand de Tesla et du Model X, le grand rival de ce modèle. Tous deux se positionnent comme des SUV 100% électriques haut de gamme avec de belles performances.
Cet i-Pace en a sous le capot : avec ses deux moteurs dont la puissance totale équivalente aux moteurs thermiques est annoncée à 400 chevaux, ce SUV abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, avec un couple de 696 N.m. C’est plus que les 3,1 secondes du Model X en version Performance, mais c’est bien suffisant. D’autant qu’on le rappelle, un Model X P100D affiche un tarif « de base » de 141 300 euros, là où cet i-Pace démarre à… 78 300 euros. Un tarif qu’il est certes difficile de qualifier d’accessible pour autant. Mais comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous, cet i-Pace a de sérieux arguments en sa faveur pour prétendre au titre de la voiture électrique de l’année.
L’i-Pace est intéressant par son niveau d’équipement et ses finitions (en option) mais aussi par son autonomie annoncée à 470 km selon le cycle WLTP. La charge peut passer par une prise domestique, des technologies de charge un peu plus rapides, type Wallbox à domicile, mais aussi par des charges très rapides. Pour cela, l’i-Pace intègre une prise Type 2 Combo compatible avec un système de charge 100 kW, histoire de récupérer 80% de batterie en 40 minutes environ (selon Jaguar).
Rendez-vous le 5 octobre prochain pour savoir quelle voiture parmi l’Audi e-tron, le Hyundai Kona, la Tesla Model 3 ou encore cette Jaguar i-Pace remportera le prix.
Retrouvez notre dossier complet sur le “Prix de la voiture connectée”
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.