Passer au contenu

Peugeot 508 et Hyundai Kona, voitures de l’année pour 01net.com

Une berline française qui n’a rien à envier à ses rivales allemandes. Un petit SUV électrique conçu pour voyager loin. Le jury des experts 01net.com a délibéré, voici les véhicules qui ont été primés sur le salon automobile de Paris.

Le jury a délibéré ! Après avoir sillonné les allées du Mondial de Paris pour dénicher les perles du salon, notre jury d’experts a constitué une liste de quatre finalistes et prétendantes au Prix de la voiture connectée de l’année et quatre prétendantes au « Prix de la voiture électrique de l’année ». C’est à l’occasion d’une cérémonie organisée par le Mondial de Paris (AMC Promotion) dans l’espace Mondial Tech que le jury a remis les prix aux deux grandes gagnantes.

Peugeot 508, élue voiture connectée de l’année

En 2016, Peugeot avait déjà séduit le jury avec le 3008 qui remportait le Prix de la voiture connectée à l’occasion du Mondial Paris. Une toute première récompense pour le SUV qui recevait ensuite le prix du « Car of the Year 2017 ». Cette année, le constructeur rafle la mise à nouveau avec sa berline, la Peugeot 508.

Celle-ci attire les foules sur le salon, d’abord par son look très réussi, tant pour ses déclinaisons berline, GT et SW (break) mais aussi par le design intérieur qui n’a plus rien à envier à celui de ses rivales allemandes.

Hyundai Kona électrique, élue voiture électrique de l’année

Cette année, le jury a souhaité décerner un « Prix de la voiture électrique de l’année » et parmi les belles nouveautés du Mondial, nos quatre experts ont récompensé le Hyundai Kona. Un constructeur qu’on savait actif sur les nouvelles énergies, mais qui a créé une belle surprise en proposant un véhicule au look de petit baroudeur… mais prêt à voyager loin. En l’occurrence, le Kona électrique intègre une grosse batterie de 64 kWh qui lui permet de parcourir 482 km, selon le cycle de test WLTP.

L’autre atout qui a joué en faveur de ce Kona électrique, c’est son rapport puissance/autonomie/prix puisque, en plus de cette autonomie de 482 km, la puissance de son moteur de 200 chevaux permet d’en avoir suffisamment sous la pédale pour se faire plaisir… le tout à un tarif très compétitif de 38900 euros, prime déduite.

Retrouvez notre dossier complet sur le « Prix de la voiture connectée ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.