Apple a annoncé une multitude de nouveautés pour quatre de ses OS majeurs (iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et WatchOS 11) à l’occasion de la WWDC 2024, ainsi que les jalons de sa stratégie IA appelée Apple Intelligence. Si la liste des appareils compatibles est assez claire, nous y avons même dédié un article que vous trouverez ci-dessous, le calendrier de déploiement a besoin d’un petit récapitulatif. Cet article est là pour ça.
Lire aussi : iOS 18, iPadOS 18, WatchOS 11 et macOS 15 : la liste des appareils compatibles
Le calendrier est le même pour tous les OS
Voici le calendrier en vigueur pour iOS 18, iPadOS 18, WatchOS 11 et macOS Sequoia :
La version bêta pour les développeurs est accessible aux membres de l’Apple Developer Program sur developer.apple.com dès ce lundi 10 juin, et la version bêta publique sera disponible pour les membres du programme Apple Beta Software le mois prochain (juillet, NDLR) sur beta.apple.com. La version finale sera disponible cet automne.
Si vous souhaitez tenter l’aventure de la bêta développeur, nous vous avons concocté un tutoriel pour l’installer. Cependant, nous vous déconseillons fortement son installation sauf à savoir exactement ce que vous faites.
Pour VisionOS 2, la bêta développeur est disponible dès maintenant. Nous ne connaissons pas encore le calendrier du déploiement de la version stable. Pour rappel, l’Apple Vision Pro sera disponible en France à compter du 12 juillet.
Apple Intelligence : pas pour tout de suite en France
Pour ce qui concerne les nouveautés IA, rassemblées sous le nom Apple Intelligence, malheureusement, la France comme le reste du monde ne pourra pas en profiter, du moins au début. En effet, Apple Intelligence sur iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia sera d’abord déployé en anglais (États-Unis). Le déploiement est prévu pour cet automne, on imagine pour le lancement des versions publiques des OS en même temps que les iPhone 16.
Mais Apple a tout de même donné un début de calendrier pour les autres langues. « Certaines fonctionnalités, plateformes logicielles et langues supplémentaires seront disponibles dans le courant de l’année prochaine. » Malheureusement, cette formulation laisse entendre que même lorsque Apple Intelligence sera déployé en France, certaines fonctionnalités ne seront pas adaptées immédiatement. Sans doute cela concernera-t-il les fonctionnalités reposant fortement sur l’écriture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.