Si vous vous sentez limité dans le partage du nombre de photos et vidéos sur Instagram, le groupe Meta vient justement de débloquer la possibilité de partager 20 photos par publication.
Instagram double la limite de partage de photos et vidéos dans un carrousel
Jusqu’à présent, une publication Instagram pouvait contenir 10 éléments au maximum, photos et vidéos confondues. Nous parlons ici du fameux « carrousel » d’Instagram. Si vous aviez plus de 10 photos et vidéos à partager, il fallait alors faire plusieurs publications. Instagram annonce aujourd’hui lever cette limite pour la porter à 20 éléments partageables en une fois. La fonctionnalité est en cours de déploiement et il faudra peut-être patienter un peu avant de la voir arriver sur vos appareils.
La plupart des publications n’ont pas besoin de 20 photos et vidéos, mais offrir plus de flexibilité à l’utilisateur est toujours appréciable. Si ce dernier a par exemple 11 ou 12 éléments à poster, il pourra désormais le faire sans avoir à en éliminer certains ou à faire un post séparé.
Très apprécié des utilisateurs d’Instagram, le carrousel a été lancé pour la première fois en 2017. Sept ans plus tard, la fonctionnalité a été régulièrement améliorée. On peut par exemple citer la possibilité d’associer des musiques à des diapositives et de créer des publications collaboratives. Dans ce dernier cas de figure, les 20 publications prennent alors tout leur sens.
À lire : Google l’interdit, mais des ados auraient été ciblés par de la pub pour Instagram sur YouTube
Ce changement est aussi une réponse à TikTok qui prend en charge jusqu’à 35 photos. Les deux applications n’ont pas cessé de se copier mutuellement au fil des mises à jour, que ce soit sur la partie vidéo avec les Reels Instagram ou les photos sur TikTok.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge