Passer au contenu

IFA 2017 : pourquoi les écouteurs AntiPods sans aucun fil de Divacore vont faire un carton

La marque française Divacore a réalisé un gros coup à l’IFA avec des écouteurs “True Wireless” de très bonne facture à un prix inférieur à celui des modèles concurrents.

Ceux qui suivent de près les comparatifs du labo de 01net.com connaissent bien Divacore. La marque française avait trusté pendant de longs mois la première place du classement des enceintes nomades Bluetooth avec sa Ktulu II (30 h d’autonomie !). Présents à l’IFA sous l’étiquette French Tech, les fondateurs de Divacore y ont présenté des écouteurs intra-auriculaires dits True Wireless, c’est-à-dire sans aucun câble entre les transducteurs gauche et droit.

Le modèle est baptisé Antipods, un nom qui fait forcément écho à celui du modèle lancé par Apple en 2015, les AirPods. “Oui, c’est un clin d’oeil, mais le but est surtout de marquer notre différence de vision. Nous pensons que des écouteurs True Wireless doivent être le plus compact possibles.” s’amuse David Grasso. Effectivement, les AntiPods sont plus discrets que les AirPods, plus discrets aussi que la plupart des modèles similaires présentés cette année par les grands noms de l’électronique grand public (Sony, Philips, Samsung, JBL…).

Les écouteurs de Divacore sont compatibles avec tous les systèmes (iOS, Android, Windows, Mac…), et permettent aussi de prendre des appels grâce au micro intégré. On évoque une autonomie de 8h, qui peut être portée à 32h grâce à la batterie intégrée au boîtier de recharge (tests à venir sur 01net.com). Une fonction permet aussi dissocier les deux écouteurs pour qu’ils puissent être utilisés indépendamment, mais nous n’en savons pas plus à ce stade.

Au-delà de leur design, les AntiPods misent sur deux autres atouts. Le premier est un son dit “3D” qui permet de restituer fidèlement les effets stéréoscopiques ainsi que la sensation de distance des signaux sonores. Nous avons pu essayer les écouteurs avec des fichiers audio optimisés, et il faut bien avouer que le rendu était très convaincant. Reste à savoir si ce son 3D apporte réellement un plus avec de simples fichiers audio lus en streaming via Spotify ou Deezer. Nos tests au labo devraient nous en dire plus.

L’autre spécificité des AntiPods, et pas des moindres, c’est le prix. Vendus 119 euros, ils devraient être à coup sûr les moins chers du rayon des enseignes spécialisées. Si le rendu sonore est aussi bon que ce que le rapide aperçu que nous avons pu en avoir ici à l’IFA, les AntiPods pourraient bien devenir rapidement une référence incontournable sur le marché des écouteurs True Wireless.

Retrouvez toutes les nouveautés de l’IFA 2017 dans notre dossier spécial.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer CIMINELLI