Passer au contenu

Huawei met en vitrine sa nouvelle gamme Pura 70

Après un Mate 60 bien accueilli, Huawei creuse le sillon du premium avec la gamme Pura (anciennement gamme P) : le constructeur chinois a dévoilé quatre nouveaux smartphones Pura 70, dont les caractéristiques — et les prix — les positionnent face à l’iPhone.

C’est sans chichis que Huawei a annoncé sa nouvelle gamme Pura 70. Quatre modèles haut de gamme, à des prix qui oscillent entre 5 499 yuans (environ 710 €) et 9 999 yuans (1 290 €). Ces appareils partagent un écran de 6,8 pouces avec rafraîchissement de 120 Hz et une puce Kirin 9010 gravée à 7 nm.

Un calé de la photo

C’est plutôt épais face aux 3 nm de l’A17 d’Apple, néanmoins Huawei a démontré que son silicium était tout à fait compétent malgré les sanctions qui empêchent le constructeur d’utiliser des technologies américaines. Le Mate 60 Pro lancé l’an dernier le démontre : le Kirin 9000 du smartphone a certes un peu de mal face au Snapdragon 8 Gen 2, mais l’appareil embarque un modem capable d’accrocher la 5G (une puce qu’Apple semble avoir bien du mal à développer).

Les performances de la nouvelle puce sont inconnues, le Kirin 9010 comptant 8 cœurs dont 1 cadencé à 2,3 GHz, 3 cœurs à 2,18 GHz et 4 cœurs à 1,55 GHz. La gamme P, devenue Pura, est surtout reconnue pour ses capacités photographiques. Le Pura 70 Ultra compte ainsi trois capteurs au dos : un grand-angle de 50 mpx rétractable avec ouverture variable (une technologie encore rare sur les smartphones), un téléobjectif de 50 mpx x3,5 et un ultra grand-angle de 40 mpx.

Lire Pourquoi le Huawei P70 Pro portera un autre nom que prévu

Le lancement de cette nouvelle gamme pourrait renforcer la position de Huawei sur son marché domestique, où le constructeur bénéficie à plein d’une conjoncture très favorable sur le haut de gamme. Apple est en effet à la peine alors que les régionaux de l’étape mettent le paquet sur les fonctions IA et profitent de la tendance de la clientèle à acheter « local ».

Huawei Pura 70 1
© Huawei

Ajoutez à cela l’effet d’entraînement d’HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei qui s’émancipe d’Android pour devenir une plateforme à part entière, et Huawei est manifestement bien parti pour tenir son rang en Chine. Reste à savoir si l’entreprise veut prendre d’assaut les marchés occidentaux avec cette gamme Pura (sachant que le P60 Pro était sorti en France).

Lire À côté d’iOS et d’Android, Huawei serait en passe d’imposer HarmonyOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *