Passer au contenu

Google Wallet accueille maintenant les passeports sur Android

Google Wallet déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter un passeport numérique directement dans l’application.

La transformation numérique des documents d’identité fait un nouveau pas en avant sur Google Wallet. L’application Android intègre désormais la possibilité d’ajouter un passeport, offrant une solution pratique pour les voyageurs. Une option qui n’est pour l’instant disponible que pour les vols intérieurs aux États-Unis.

Google Wallet intègre les passeports numériques sur Android

Attendue depuis plusieurs mois, la possibilité d’ajouter son passeport comme ID dans Google Wallet est à présent disponible pour tous les utilisateurs équipés d’Android 9 ou d’une version plus récente, via la version 24.47.35 de Google Play services. Ce passeport numérique est conçu pour une utilisation aux États-Unis, notamment auprès de la Transportation Security Administration (TSA) pour les déplacements intérieurs. Toutefois, il ne remplace pas les documents physiques ni les identifiants gouvernementaux, et il ne peut pas être utilisé pour les voyages internationaux.

Ajouter Passeport Google Wallet
Source : 9to5Google

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de scanner un QR code ou d’approcher son téléphone d’un lecteur NFC au point de contrôle de l’aéroport. Le processus d’ajout du passeport dans Google Wallet est simple, mais suffisamment sécurisé pour protéger vos données personnelles.

Comment ajouter un passeport dans Google Wallet ?

Le processus d’ajout d’un passeport dans Google Wallet est assez simple. Il se fait en trois étapes. Après avoir sélectionné l’option « ID » dans l’application, vous devez :

  1. Prendre en photo la page d’information de votre passeport ou saisir les données manuellement.
  2. Scanner la puce de sécurité qui se trouve dans le passeport en utilisant votre téléphone.
  3. Filmer brièvement votre visage pour confirmer votre identité et la comparer à la photo du passeport.

Ces étapes permettent à Google de vérifier l’authenticité du document et de s’assurer que l’utilisateur est bien le propriétaire du passeport. En cas de perte ou de vol de l’appareil, le passeport numérique peut être supprimé à distance via myaccount.google.com.

Découvrez : un nouveau raccourci très pratique débarque sur Google Wallet pour les téléphones Samsung

Nous n’avons pour l’instant aucune visibilité sur la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité en Europe, mais le chemin semble encore long avant que le passeport numérique puisse complètement remplacer la version physique du document.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau