Passer au contenu

Google Stadia : les « succès » sont presque là

Google a encore beaucoup de travail à accomplir pour rendre Stadia attractif. Chaque semaine, il y a donc du neuf sur la plate-forme. En ce début de semaine, les « succès » font leur apparition.

Succès déverrouillé : « Ajout des succès sur Stadia ». Les joueurs qui ont tenté l’aventure du service en bêta de cloud gaming de Google et qui ont commencé à bien progresser dans les jeux devraient maintenant voir des succès s’afficher à l’écran dès qu’une prouesse est exécutée (terminer un jeu, achever un combat sans se faire toucher, etc.). Et ce, qu’ils jouent sur le Pixel (2 et plus, on le rappelle), depuis un Chromecast Ultra ou sous un PC/Mac via Chrome.

À lire aussi – Dossier Stadia : tout savoir de l’offre de gaming dans le cloud de Google

Jusqu’à présent les succès accomplis étaient comptabilisés, mais demeuraient invisibles, faute d’interface ad hoc. Bonne nouvelle donc, si les jeux proposent des succès aux gamers (achievements en anglais), ceux-ci sont dorénavant consultables dans l’interface de Stadia. Oui, mais laquelle ? Bonne question ! Pas depuis l’appli mobile en tous cas, Google ne sait d’ailleurs pas quand cela sera possible. Il faut donc se rendre sur l’interface Chromecast ou web de Stadia pour consulter ses faits d’armes.

Et, il faut être honnête, l’affichage des succès (visible dans le premier tweet de l’article) n’est pas le plus sexy qui soit, comme le soulignent plusieurs utilisateurs sur les forums et le fil Twitter de Stadia.

Pour le moment, notre compte ne nous permet pas de consulter nos succès, sans doute la mise à jour est-elle en cours de déploiement donc si comme nous, vous ne voyez rien, patience, cela risque d’arriver prochainement.

Prochaine (grande) étape, la mise en ligne de l’offre gratuite de Stadia, toujours prévue pour le début de l’année 2020.

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.