Les Google Glass connaissent quelques soucis… non pas techniques mais de popularité. Le géant a dû publier un « guide de bonne conduite » pour les porteurs de ses lunettes et s’est attaqué aux idées préconçues que peuvent avoir les gens sur les Google Glass. Dans cet esprit de « normalisation », Google a annoncé le 24 mars 2014 avoir signé un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres des Ray-Ban.
« Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass », a indiqué le groupe américain avant d’ajouter que « les lunettes sont à la fois un objet utile et de mode. Les Glass sont la prochaine étape de cette évolution. » Il laisse miroiter des collections exclusives, et précise avoir l’intention de travailler dans un premier temps avec les marques Oakley et Ray-Ban, avec l’ajout ultérieur d’autres marques de Luxottica. Pour l’instant aucune indication n’a été communqiuée sur le prix de commercialisation des montures.
De son côté, Andrea Guerra, PDG de Luxottica, a annoncé dans un communiqué qu’il participera activement au développement d’un produit qui « combinera technologie haut de gamme et design avant-gardiste ».
Un réseau de 5 000 boutiques aux Etats-Unis
Dans l’immédiat, les montures conçues avec Luxottica resteront réservées aux « explorateurs » qui testent toujours les Google Glass. Ces montures seront seront proposées en premier lieu sur le marché américain. « Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible », souligne toutefois Google. D’après le Wall Street Journal, ce partenariat avec Luxottica pourrait permettre à Google de commercialiser ses lunettes connectées dans près de 5 000 magasins aux Etats-Unis.
Google affiche donc toujours son intention de lancer l’appareil à plus grande échelle cette année. Il avait fait un grand pas en janvier dernier pour faciliter l’adoption de ses lunettes par le grand public en annonçant la sortie de montures « normales », adaptées à des verres correcteurs ou solaires.
A lire aussi :
New-York : Google Glass sur le nez, la police inquiète, paru le 10/2/2014
Virgin Atlantic teste les Google Glass pour améliorer l’accueil des passagers, paru le 11/2/2014
Source : Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.