Les nouveautés annoncées par Google hier durant la keynote de sa conférence des développeurs donnent le tournis, comme le nombre de fois où le mot « AI » et ses variations ont été prononcés. On aura l’occasion d’y revenir dans les prochains jours et les prochaines semaines, mais arrêtons-nous sur trois outils dédiés aux créateurs de contenus.
L’IA aux manettes
VideoFX est le petit nouveau de la bande. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un outil de création de clips vidéo basés sur une requête texte. Animé par Veo, le modèle IA de génération vidéo développé par Google DeepMind, VideoFX se destine plus particulièrement aux artistes ayant besoin de visualiser des séquences ; une fonction de storyboard est d’ailleurs intégrée. Pour utiliser cet atelier vidéo, il faut habiter aux États-Unis et s’inscrire sur une liste d’attente.
ImageFX, lancé en février, s’offre de nouveaux réglages d’édition des images, pour changer, supprimer ou ajouter des éléments spécifiques. L’outil va aussi intégrer Imagen 3, un modèle de DeepMind, pour générer des images photoréalistes avec davantage de détails, moins d’artefacts et un meilleur rendu pour le texte.
Enfin, MusicFX s’offre une nouvelle fonction DJ Mode qui permet de moduler les différents effets, instruments et genres d’un morceau. La démo est plutôt bien faite :
Il est possible de tester MusicFX dès à présent à cette adresse ; quant à ImageFX, direction ce site.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google