Passer au contenu

Google rachète bien Dropcam

La filiale Nest du géant américain a officialisé l’acquisition de Dropcam, une caméra connectée de surveillance domestique. Le montant de la transaction s’élèverait à 555 millions de dollars.

Nous vous en parlions il y a moins d’un mois : Nest, le fabricant de thermostats connectés appartenant à Google, était sur le point de rafler la start-up américaine Dropcam. C’est chose faite depuis ce vendredi 20 juin. C’est Nest qui en a fait l’annonce sur son blog, précisant même le montant de la transaction : 555 millions de dollars en cash.

Pour le moment, les produits de Dropcam continueront à être vendus en ligne et magasins et les clients conserveront leur compte dédié. Par ailleurs, il est précisé que « Comme pour les données des clients de Nest, celles de Dropcam seront soumises à la politique de confidentialité de Nest, ce qui signifie que les données ne seront partagées avec personne (y compris Google) sans l’autorisation du client. »

Dropcam est un service Wi-Fi de surveillance vidéo. Il est composé d’une caméra connectée à installer chez vous et d’une application grâce à laquelle vous pouvez contrôler la caméra, être averti par des alertes de ce qui se passe chez vous et regarder le flux vidéo à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Une option payante « Cloud Recording » permet d’enregistrer en continu ce qui se passe dans votre maison durant 30 jours de suite, de l’archiver, d’en faire des clips et de les partager avec vos amis et votre famille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay