Imaginez, vous êtes Google, vous mettez des années à mettre en place un design reconnaissable pour vos smartphones, une bonne partie d’internet reconnaît désormais vos appareils comme affiliés à Google ou Pixel et puis… vous décidez de tout mettre par terre. Bien sûr, vous n’imaginez pas ça, car vous n’êtes pas Google, et vous n’avez donc pas pour habitude de changer l’identité de vos produits tous les deux ans.
Quoi qu’il en soit, le design du futur Google Pixel Fold 2 semble bel et bien prendre cette direction. Une première fuite d’importance avait déjà permis de découvrir son dos, et le leaker OnLeaks, généralement très fiable, vient de publier une série de rendus 3D qui vont dans la même direction sur le site Smartprix.
Un module caméra qui fait l’unanimité contre lui
Exit donc la barre transversale, retour vers le traditionnel bloc photo situé en haut à gauche et qui ne coule pas vers la tranche. Celui-ci reprend tout de même une partie des éléments du précédent modèle et plus largement des Pixel, à commencer par les trous pour les capteurs de forme oblongue et l’épaisseur assumée du bloc.
Celui-ci accueillerait trois modules photo accompagnés d’un micro, d’un capteur de profondeur et d’un flash. Les modules photo seraient répartis dans deux trous en forme de pilule donc, empilés l’un sur l’autre.
Sur le post d’OnLeaks publié sur X, les commentaires donnent une première impression très mitigée. Certains plaisantent sur le fait que l’ancien designer aurait été licencié. Quelques commentaires semblent malgré tout l’apprécier. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans la partie commentaires de cet article.
Finies les bordures
Tout n’est pas à jeter du tout dans ce design, bien au contraire. Google se serait enfin débarrassé des énormes bordures du premier modèle sur l’écran interne (qui mesurerait 7,9 pouces), au profit d’un poinçon situé en haut à droite. Cela nous semble le bon choix : le poinçon ne prendra pas autant de place que s’il était situé plus au centre et il évite l’écueil d’un design très daté.
Autre bonne idée, on distingue un dos gris mat plutôt élégant. Le smartphone se montrerait assez fin avec une épaisseur de 5,27 mm une fois déplié. Assez classiquement, l’ensemble tiroir à SIM, microphone et USB-C se trouve sur la partie inférieure.
Smartprix avance que le Google Pixel Fold 2 serait présenté à la Google I/O, qui aurait lieu plus tard que d’habitude, le 27 juin 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Smartprix
Personnellement je suis toujours porté sur des designs ou marques non-conventionnels (à ma plus grande satisfaction) donc je vote pour. Un peu marre de la tendance à rechercher la finesse à tout prix (au détriment parfois de la solidité/durabilité) et à suivre des modes très souvent passagères (une fois les coins arrondis sont le top du design, une fois ils sont complètement has-been, une fois les arêtes vives sont totalement proscrites avant de redevenir bien parce qu’elles permettent une meilleures prise en main…j’en passe et des meilleures).
Bref, merci à Google d’oser autre chose, j’achèterais ce modèle rien que pour le plaisir de choquer les esthètes auto-proclamés 🙂