Passer au contenu

Google Pixel 3 : des photos volées le détaillent sous toutes les coutures

Le futur Pixel 3 classique de Google avait réussi à ne pas fuiter sur la Toile… jusqu’à présent. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Surprise ! Le Pixel 3 n’aurait pas “notch”. C’est en tout cas ce que laissent supposer les photos présumées de l’appareil, postées par un membre de la communauté Reddit. Pas question de mock-up ici mais bien du futur appareil milieu de gamme de Google. Celui-ci sera sûrement lancé en même temps que son grand frère le Pixel 3 XL, cet automne. Pour le moment, c’est la date du 9 octobre qui est la plus régulièrement avancée, y compris par le très sérieux Bloomberg.

Le XL, lui, a déjà fait l’objet de maintes fuites. On connaît donc quelques-uns de ses détails, surtout depuis l’affaire de la vente supposée de certains terminaux sur le marché noir ukrainien.

Reddit

Quelques détails techniques qui confirment les rumeurs

D’après les clichés mais aussi les captures d’écran publiés sur Reddit, il apparaît que le Pixel 3 ressemble beaucoup à la version 2. Il possède un écran 5,5 pouces (contre 5 sur le Pixel 2), dont le ratio est de 18:9 et la définition de 1080 par 2160 pixels (60 Hz).

Toujours en façade, il apparaît que deux modules caméra de 8 pixels seraient présents, dont un avec un large angle de vue (f/1.8-2.2). A l’arrière, on note la présence du capteur d’empreintes et d’un seul module caméra (12,2 pixels et autofocus laser, selon les rumeurs) épaulé par un flash.

Reddit

Dans le boîtier, d’après le site 9to5Google, ce serait le Snapdragon 845 qui serait à la manoeuvre (GPU Adreno 630), comme sur le Pixel 3 XL, et qui s’adjoindrait les services de 4 Go de mémoire (LPDDR4x). Côté stockage, 64 ou 128 Go pourraient être proposés au lancement.

Enfin, si la capacité de la batterie restait jusqu’à présent un mystère, les captures dévoilent que c’est un modèle 2915 mAh qui alimenterait l’appareil, soit quelques mAh de plus que sur le Pixel 2 (2700 mAh).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon