Repéré en janvier dernier, le support de la double SIM par Google Messages avait depuis disparu, jusqu’à aujourd’hui. En effet, un utilisateur dit avoir réussi à activer la fonctionnalité sur son smartphone, prenant ainsi en charge le RCS en dual SIM.
Le RCS avec deux numéros grâce à Google Messages
Les messages RCS sont une petite révolution dans notre manière d’échanger. Ils viennent succéder aux SMS et MMS, en offrent plus de sécurité, des médias de meilleure qualité, mais aussi plus d’interactions grâce aux émojis et autres GIF animés. Depuis 2019, Google, via son application Messages, est un des plus grands défenseurs de cette technologie. Malheureusement, les utilisateurs qui utilisent deux SIM dans leur téléphone ne pouvaient pas profiter des chats RCS sur leurs deux numéros. Mais cela devrait changer.
Lorsque vous voyagez et/ou que vous avez des numéros personnels et professionnels, la configuration double SIM est incontournable. Cela évite notamment d’avoir deux téléphones, même si cette option a toujours des adeptes. Oui, mais voilà, le RCS sur Google Messages ne fonctionne pour l’instant que sur un seul numéro. En janvier dernier, un premier indice dans le code de la version bêta de l’application indiquait que cela allait changer. Depuis, le déploiement de la fonctionnalité semblait au point mort.
À lire : Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?
C’était sans compter sur un utilisateur indien qui vient de partager sur Reddit une capture d’écran montrant l’activation des messages RCS sur les deux cartes SIM de son Nothing Phone 2. La prise en charge de la fonctionnalité sur la version stable de l’application Google Messages n’est donc plus qu’une question de temps. On croise les doigts pour que, cette fois, cela ne prenne pas plusieurs mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Reddit
et toujours impossible de choisir 2 sons différents (un son pour chaque carte SIM) pour les messages contrairement à l’appli Samsung messages par exemple…