Passer au contenu

Google Maps pour Android passe en version 5.3

EN BREF. Les amateurs de statistiques vont être contents. La nouvelle version (5.3) de Google Maps pour Android donne accès à l’historique de leurs déplacements…

Les amateurs de statistiques vont être contents. La nouvelle version (5.3) de Google Maps, pour Android (disponible sur le Market) donne accès à l’historique de leurs déplacements, tels qu’ils sont estimés par le service Latitude de Google. Ce tableau de bord indique le temps passé à la maison, au bureau et en déplacement.

Cette version mobile reste moins riche que le service accessible en ligne depuis google.com/latitude, sur lequel on peut, par exemple, retrouver une synthèse de ses voyages. Les données sont basées sur des estimations calculées par Google en fonction des habitudes de déplacement des utilisateurs et sont donc très approximatives. Qu’on se rassure, le service Latitude de Google, qui permet par ailleurs de partager sa localisation avec les amis de son choix, n’est pas activé par défaut.

Google Maps 5.3 permet par ailleurs de faire un check in (signaler sa localisation à sa communauté) depuis un lieu identifié comme son domicile. Une petite facilité supplémentaire pour indiquer rapidement à ses amis que l’on est chez soi. Enfin, le service Places de Google Maps s’enrichit avec la possibilité de décrire un lieu (un café, un restaurant, un musée, etc.), directement depuis la carte du logiciel, en y ajoutant des commentaires sur la musique, l’ambiance, la nourriture, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction