Vous possédez un smartphone Pixel ? C’est le moment d’aller vérifier la disponibilité d’une mise à jour. Google vient en effet d’indiquer avoir commencé le déploiement de son Pixel Feature Drop du mois de juin sur ses smartphones. Au programme, Google améliore plusieurs fonctionnalités liées à votre sécurité personnelle, et introduit de nouvelles options pour l’appareil photo de votre Pixel.
Vos déplacements encore plus sécurisés
Pour commencer, Google entend offrir aux possesseurs de ses smartphones de nouveaux outils pour sécuriser leurs déplacements. Le premier est directement intégré à Google Assistant. Vous pourrez désormais ordonner à l’assistant vocal de Google de partager momentanément votre position avec vos proches, notamment si vous ne vous sentez pas en sécurité lors de vos déplacements. Vous pourrez même lui demander de programmer une alerte de sécurité personnelle (Safety Check). Pratique si vous devez vous déplacer seul(e), tard le soir. Dans le cas où vous ne répondriez pas à cette alerte configurée sur votre appareil, le Pixel se chargera de contacter automatiquement vos contacts d’urgence en leur partageant votre position en temps réel pour qu’ils puissent partir à votre recherche.
Par ailleurs, Google a décidé d’enrichir le module de détection d’accident de voiture. Lorsqu’il se déclenche, celui-ci est à présent capable d’alerter vos proches, en plus de lancer un appel automatique aux services de secours.
Du nouveau en photo et en vidéo
Avec ce Pixel Drop, Google introduit également plusieurs nouveautés dans l’appareil photo de certains de ses Pixel. Les Pixel 7 Pro vont ainsi profiter du mode macro, déjà disponible en photo, pour l’enregistrement des vidéos.
Google veut par ailleurs vous aider à prendre des photos plus facilement à distance. Pour ce faire, sur les Pixel 6 et les modèles plus récents, lorsque vous utiliserez le mode retardateur, vous n’aurez plus qu’à lever la main, la paume face au smartphone, pour le déclencher. L’appareil photo lancera alors un compte à rebours allant de 3 à 10 secondes avant de déclencher la prise de vue.
Les photos de vos proches ou de vos amis, capturées avec votre Pixel, pourront aussi prendre vie sur votre fond d’écran. Sur les Pixel 6 et les modèles plus récents, Google introduit les fonds d’écran cinématiques. Grâce à l’intelligence artificielle, vos clichés en 2D bénéficieront d’un effet de profondeur, le sujet principal de l’image étant automatiquement détachée de son arrière-plan.
Pour le reste, vous pourrez désormais accéder rapidement à vos appareils connectés favoris directement depuis l’écran de verrouillage de votre Pixel, à condition évidemment que vous utilisiez l’application Google Home. Enfin, La recharge adaptative des Pixel va également évoluer. Google compte en effet utiliser son intelligence artificielle pour l’optimiser, en se basant notamment sur vos habitudes de recharge. Le but est de la recharger plus lentement pour lui faire atteindre les 100%, idéalement une heure avant que vous débranchiez le chargeur. L’objectif ici est clair, Google veut pérenniser la durée de vie la batterie de votre appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google