Passer au contenu

Google a résolu le bug de Chrome qui supprimait des données sur Android

La mise à jour de Chrome sur Android reprend après la résolution du bug qui supprimait des données dans les applications tierces.

Il y a quelques jours, Google a suspendu le déploiement de la mise à jour de son navigateur Chrome 79 après que des utilisateurs ont rapporté avoir perdu des données dans certaines applications installées sur leur smartphone.
 

Les données désormais correctement migrées

Le bug touchait les applications s’appuyant principalement sur WebView, un composant logiciel d’Android utilisé par les applications pour afficher des pages web. Sur les versions les plus récentes d’Android, ce rendu est assuré par Chrome.

Les données des applications que les utilisateurs pensaient supprimées n’avaient en réalité pas vraiment disparu. L’emplacement du stockage des données Web avait simplement été modifié dans la mise à jour, empêchant ainsi Chrome de retrouver les données existantes stockées par les applications tierces.

Google a corrigé son erreur et reprend dès maintenant le déploiement de la mise à jour de Chrome qui migre désormais correctement les données web des applications vers le nouvel emplacement de stockage prévu.

Un porte-parole de Google qui nous a contactés a souhaité apporter quelques précisions :

“La mise à jour M79 de Chrome et WebView sur les appareils Android a été suspendue suite à la détection d’un problème dans WebView où les données d’application de certains utilisateurs n’étaient pas visibles dans ces applications. Ces données d’application n’ont pas été perdues et seront rendues visibles dans les applications lorsque nous livrerons une mise à jour cette semaine. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”

Source :
AndroidPolice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera