Lors du salon de l’automobile de Los Angeles, le constructeur américain a annoncé son projet d’intégrer Siri dès 2013 dans certains de ses modèles. Cette aide vocale sera d’abord proposée sur les Chevrolet Spark ainsi que les Sonic LTZ et RS.
« A travers le système d’informations et divertissement à bord MyLink, standard sur les véhicules Chevrolet, les clients avec un iPhone compatible fonctionnant sous système d’exploitation iOS 6 pourront demander à Siri de réaliser un certain nombre d’opérations tout en gardant leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant », a précisé GM à l’AFP.
En découvrant Siri avec l’iPhone 4S en 2011, les utilisateurs ont été nombreux à y voir une solution pour gérer le GPS dans son automobile. Ils pourront le faire avec l’appli Plans. Ils pourront aussi téléphoner, écouter leur musique sur iTunes sans utiliser leurs mains, consulter leurs textos en lecture audio, et les composer en dictant à haute voix.
Les Européens ne sont pas en reste sur l’intégration de nouvelles technologies dans leurs voitures. Pour mieux appréhender l’évolution, Volkswagen a ouvert en 1998 son Electronics Research Laboratory à Belmont à quelques kilomètres de Mountain View et de Cupertino, les quartiers généraux respectifs de Google et d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.