C’est la fin d’une époque. Après des années de bons et loyaux services, Google Assistant cède sa place à Gemini comme assistant par défaut sur les Pixel 9. Il est cependant (encore) possible de revenir en arrière si vous le souhaitez.
Au revoir, Google Assistant, bonjour Gemini
On ne pourra pas dire qu’on ne l’a pas vu venir, Gemini va bien remplacer Google Assistant. C’est désormais le cas sur les nouveaux Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL qui ont fait des capacités de l’IA de Google un de leurs arguments phares. Si vous décidez d’acquérir un Pixel 9, mais que le changement vers Gemini par défaut est encore trop brutal pour vous, il est toujours possible de revenir à ce que Google décrit à présent comme son « assistant hérité ».
Mais à mesure que Gemini s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, les raisons de rester avec Google Assistant s’amenuisent. On pense notamment à « Gemini Live » qui arrive sur Android et qui permet d’avoir une conversation fluide avec l’assistant dopé à l’IA. L’entreprise met à présent tous ses efforts sur Gemini qui s’impose comme une évolution naturelle de Google Assistant à l’ère de l’intelligence artificielle.
À lire : Google annonce une panoplie de nouveautés pour Gemini
Grâce à son intégration plus profonde à Android et aux possibilités d’explorer (avec votre consentement) votre compte Gmail, vos dossiers Drive ou encore votre calendrier, Gemini devient un assistant bien plus pertinent que son ancêtre. Pour fonctionner comme assistant par défaut, Gemini utilise une partie de la RAM des Pixel 9. Une mémoire essentielle à son bon fonctionnement, qui ne sera pas pour autant libéré si vous décidez de revenir à Google Assistant.
Notez également que Gemini Advanced, la version payante de l’assistant, est offerte pendant un an si vous achetez un Pixel 9 Pro, 9 Pro XL ou 9 Pro Fold. De quoi explorer en profondeur ses capacités.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority
Un remplaçant qui fait moins de choses que son prédécesseur, c’est quand même ballot ! Surtout de la part de Google bon sang. Même pas capable de lancer une routine ce Gemini !