Quelle forme aura le futur smartphone pliable de Samsung ? D’après les dernières informations de SamMobile, l’écran du Galaxy X (son nom de code jusqu’à présent) devrait se plier non pas au milieu, mais au deux tiers. Cela permettrait de laisser accès à une partie de l’écran, même si le smartphone est replié, pour pouvoir par exemple consulter ses notifications ou effectuer des actions rapides.
Le site explique également que les premiers essais de production de l’écran OLED pliable devraient débuter dès cet été. Le smartphone pourrait alors entrer en production en fin d’année pour une présentation pressentie à l’occasion du prochain Mobile Word Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019.
Un tarif certainement très élevé
Jusqu’à présent, on pressentait plutôt que le Galaxy X disposerait d’un écran pliable de 7 pouces et d’une dalle supplémentaire à l’extérieur. Cela participait de la même réflexion de pouvoir utiliser le smartphone même replié.
À la mi-juin, un analyste expliquait à Forbes que le prix du smartphone pourrait tutoyer les sommets avec un tarif de 1 600 euros. Depuis 2016, le Galaxy X a maintes fois été évoqué et autant de fois repoussé. Son avancement et sa date supposée de sortie restent donc encore largement hypothétiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.