C’est la tradition chez Samsung : quelques mois après la commercialisation du modèle haut de gamme, le S24 Ultra cette année, vient celle de la version FE qui fait l’impasse sur certains aspects techniques pour présenter un rapport qualité-prix bien plus alléchant. Le bon plan Samsung de cette année risque d’être encore plus marquant que lors des précédentes éditions. Ce que donnent à voir les fuites autour du Galaxy S24 FE vont dans le sens d’un smartphone qui ressemble de plus en plus au modèle « flagship », mais au prix d’un smartphone de milieu de gamme.
Après que le site français de Samsung a publié par erreur une partie des informations du smartphone, c’est le site spécialisé Android Headlines qui dévoile non seulement la majorité de ses caractéristiques techniques, mais également des visuels officiels. Le média, crédible s’il en est, aurait mis la main sur des documents officiels qui lui permettent d’être catégorique quant à ce que sera le smartphone milieu de gamme de Samsung.
Ceux qui attendent la version FE du S24 depuis plusieurs semaines pourraient ne pas regretter leur choix. D’une part, parce qu’au niveau du design, la version la plus accessible reprendrait les codes esthétiques du haut de gamme, et notamment la disposition à la verticale du module triple caméra. Quant à la finition, elle devrait être au niveau d’un smartphone premium avec un châssis en aluminium et du verre Gorilla Glass Victus.
Des caractéristiques techniques alléchantes
Même s’il ne sera pas au niveau de son talentueux ainé, le S24 Ultra, le FE devrait être un très bon élève en matière de photo. Son module se décomposerait de la façon suivante :
- Capteur principal grand angle de 50 mégapixels
- Capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels
- Téléobjectif (avec zoom optique x3) de 8 mégapixels
Bien entendu, ce bloc photo à l’arrière sera accompagné d’un module selfie, sous l’écran, de 10 mégapixels.
Cet écran, justement, ça devrait être l’un des atouts majeurs du Galaxy S24 FE. Selon Android Headlines, il s’agirait d’une dalle Full HD+ de 6,7 pouces, 120 Hz, mais avec une excellente luminosité de 1900 nits.
Enfin, pour faire tourner le tout, il ne faudra évidemment pas compter sur un Snapdragon 8 Gen3, la puce haut de gamme de Qualcomm en 2024, mais sur un valeureux Exynos 2400e maison.
Au global, le Samsung Galaxy S24 FE devrait donc légèrement monter en gamme par rapport à l’an dernier, et cela sans nécessairement faire bouger son prix. Celui-ci devrait se situer entre 700 et 800 euros selon la quantité de stockage embarqué, ce qui en fera un sérieux acteur du milieu de gamme. À moins que le Pixel 9 vienne régler les débats dès le milieu de l’été… Réponse dans quelques heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines
Une dalle fhd donc pas d’écran Oled ?
Bien sûr que la dalle est oled c’est samsung