Il y a quelques jours, Samsung officialisait sa nouvelle gamme A de smartphones, les A3, A5 et A7 édition 2016, qui devraient être commercialisés en France dans le courant du premier trimestre. Un nouveau modèle, très grand format, pourrait bien venir compléter la série sous le nom de Galaxy A9. La rumeur court déjà depuis un certain temps mais il semblerait qu’après avoir fait un tour par la FCC aux Etats-Unis (la commission fédérale des communications), l’appareil ait été certifié tout récemment par la Tenaa (un organisme équivalent mais pour la Chine), avec à la clé une photo alimentant la rumeur de plus belle (voir ci-dessous).
Autant d’éléments qui indiquent que le lancement du smartphone n’est plus qu’une question de semaines, voire de jours. Le CES de Las Vegas pourrait constituer pour Samsung un excellent tremplin pour sa phablette. Ce modèle disposerait d’un écran Super Amoled de 6 pouces en définition 1080p et serait animée par un processeur Snapdragon 620 (1,8 Ghz) couplé à 3 Go de mémoire vive.
Galaxy A9 : bien équipé malgré sa finesse
Livré sous Android 5.1, le Galaxy A9 disposerait de deux capteurs 13 et 8 mégapixels, de 32 Go de mémoire interne extensible et d’une solide batterie de 4000 mAh. Tout cela logé dans un châssis en métal de tout juste 7,4 mm d’épaisseur pour un poids de 200 grammes.
Difficile de savoir si ce smartphone sera commercialisé en France. La gamme A de 2015 incluait un Galaxy très grand format (5,7 pouces), le A8, qui n’a jamais passé les frontières de l’hexagone.
Source SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.