Passer au contenu

Galaxy A15 et A25 officialisés : les smartphones pas chers les mieux mis à jour du marché

Samsung a dévoilé pour le marché vietnamien une série de smartphones d’entrée de gamme équipés d’écrans Oled et de capteur 50 Mpx.

Samsung a présenté récemment les Galaxy A15 et A25. Deux smartphones à la fois d’entrée de gamme et 5G à la fiche technique plutôt classique sur le papier.

Si le constructeur coréen a parfois pu nous habituer à des écrans LCD sur ses téléphones peu chers, ce coup-ci, pas de chichi : les deux sont équipés d’un écran Amoled. Un changement important par rapport au Galaxy A14 qui restait cantonné à du LCD.

Galaxy A15 A25 (2)
©Samsung

Mais la vraie bonne nouvelle est sans aucun doute le suivi logiciel. Samsung assure quatre ans de mises à jour logiciels et cinq ans de patch de sécurité. Pour des appareils aussi peu chers, cela est tout simplement imbattable.

Des configurations très proches

Pour le reste, les deux smartphones partagent tout ou presque : un capteur principal 50 Mpx (aidé d’un stabilisateur optique pour le A25), un nouveau module ultra grand-angle, un écran de 6,5 pouces avec un ratio 19,5:9 et une encoche Infinity U.

Mais alors, il n’y a donc aucune différence entre ces deux smartphones ? La première est à trouver du côté du rafraichissement de l’écran, puisqu’il ne monte à 120 Hz que sur le A25, contre 90 Hz sur le A15. Celle-ci se cache sous le capot, puisque les deux smartphones se distinguent par leurs puces. Le Galaxy 15 est décliné en version 4G avec un MediaTek Helio G99, la version 5G avec un MediaTek Dimensity 6100+ et le Galaxy A25 possède un Exynos 1280. Il s’agit, quel que soit le modèle, de SoC 8 cœurs, mais dont les performances vont croissant suivant la montée en gamme.

Prix et disponibilités des Samsung Galaxy A15 et A25

Le Samsung Galaxy A15 est désormais disponible en France pour moins de 200 euros et son grand frère le Galaxy A25 pour moins de 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Samsung


Titouan Gourlin
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *