Facebook rétropédale. Le réseau social a annoncé qu’il allait désormais afficher dans le Fil d’actualités des articles de presse basés sur des informations étayées et signées de journalistes. « Nous avons établi que les publications qui ne fournissent pas ce genre d’informations manquent souvent de crédibilité et produisent des contenus juste pour obtenir des clics », semble ainsi découvrir la plate-forme.
Les amis n’auront plus autant de poids
Une décision qui contraste avec celle de 2018, date à laquelle Facebook avait décidé de mettre l’accent sur les publications partagées par ses amis, au détriment de sources d’informations fiables. Cela avait favorisé les articles sensationnalistes, parfois destinés à tromper les utilisateurs du réseau social.
Ce retour en arrière complète les annonces déjà faites par Mark Zuckerberg pour tenter de rassurer les utilisateurs – et plus encore les annonceurs qui commencent à boycotter la plate-forme – sur les initiatives prises pour empêcher la haine en ligne. Le contexte américain de manifestation contre le racisme et les mesures prises par Twitter avaient obligé Facebook à réagir.
Source : Axios
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.