Passer au contenu

Facebook va mettre en avant les informations locales

Elles seront affichées en priorité dans le Fil d’actualités. C’est sa troisième modification en profondeur depuis le début du mois de janvier.

Mark Zuckerberg n’en finit plus de remanier le Fil d’actualités de Facebook. Le PDG de la société a annoncé sur son profil que l’affichage d’informations locales y serait privilégié. « Les informations locales nous aident à comprendre les problèmes qui comptent dans nos communautés et touchent nos vies, explique-t-il. Des recherches suggèrent que lire des informations locales est directement corrélé à l’engagement civique ».

L’évidence de cette décision est également apparue à Mark Zuckerberg après sa tournée effectuée dans les Etats américains l’année dernière : « Beaucoup de gens me disaient qu’ils pensaient que si nous pouvions calmer les choses sur les sujets nationaux les plus clivants et nous concentrer les problèmes locaux concrets, ce serait un progrès pour tout le monde ».

D’abord aux Etats-Unis, ensuite dans le reste du monde

Pour l’instant l’initiative est réservée aux Etats-Unis, mais sera étendue à d’autres pays dès cette année. Cette mise à jour du Fil d’actualités est la troisième nouveauté annoncée par Mark Zuckerberg depuis le début du mois de janvier. Dans l’optique de rendre Facebook « meilleur » et d’œuvrer pour le « bien-être » de ses utilisateurs.

Dans ce but, il avait déjà précisé que les publications des pages de médias ou de marque seraient moins mises en avant au profit de celles de nos amis. Il avait ensuite annoncé que les médias seraient notés par les utilisateurs en fonction de la confiance qu’ils leur accordent. Et les modifications devraient continuer : « J’ai hâte de partager plus de mises à jour bientôt », conclut Mark Zuckerberg dans son texte

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi