Un milliard d’utilisateurs et chaque seconde des centaines, des milliers de messages partagés, de liens postés. Au milieu de cette masse, évidemment, des messages malveillants, techniquement parlant.
Pour lutter contre cette tendance et éviter de devenir le canal de prédilection de tous les producteurs de scams et autres phishing, Facebook vient de passer un accord avec l’éditeur de solution d’antivirus AVG. La solution sera déployée de telle sorte qu’elle scannera les liens postés et évitera leur diffusion.
« Avec un milliard d’utilisateurs, nous nous engageons en permanence pour conserver la sécurité de nos utilisateurs et de leurs données. », déclarait ainsi Joe Sullivan, responsable des solutions logicielles chez Facebook.
Cette décision répond à une véritable préoccupation et tendance du petit monde de la sécurité informatique. Ainsi, en août dernier, l’université californienne de Riverside annonçait mettre en place, en bêta, une application Facebook capable de détecter les posts et messages malintentionnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.