Microsoft l’annonçait hier, les portes de son service de streaming spécialisé dans le jeu vidéo – Mixer – seront définitivement closes dans moins d’un mois. Microsoft a conclu un partenariat avec Facebook Gaming, un futur ex-concurrent qui monte en puissance non sans connaître quelques soucis, notamment du côté d’Apple.
Après cette annonce, les joueurs qui partagent leurs aventures en ligne s’imaginaient déjà que l’application Mixer de la Xbox serait tout de suite remplacée par sa déclinaison Facebook Gaming. Sans qu’on leur demande leur avis. Ce ne sera pas le cas. Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a tout de suite éteint le départ de feu par un tweet.
Yes, we absolutely want to give gamers choice of where to stream from Xbox.
— Phil Spencer (@XboxP3) June 23, 2020
Les joueurs conserveront le choix de diffuser sur le service de leur choix. Qu’ils soient rassurés ! Larry Hryb (Major Nelson) une figure emblématique de la division Xbox, a aussi réagi à plusieurs messages postés sur le forum Reddit.
« Si vous vous demandez si Mixer – au sein du dashboard de Xbox – va laisser sa place à Facebook Gaming, la réponse est non. »
Après l’annonce de la fermeture de Mixer, plusieurs joueurs stars en contrat avec Microsoft vont devoir diffuser sur Facebook Gaming. D’autres ont réussi à négocier un départ anticipé (comme Ninja ou Shroud) pour être à nouveau libres de partager leurs aventures virtuelles sur le service de diffusion de leur choix.
Sources : Twitter et Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.