Clap de fin pour l’Oculus Go. Facebook décide de mettre à mort son premier casque de réalité virtuelle autonome pour se concentrer pleinement sur le Quest, sa nouvelle référence phare en la matière.
Le Go ne sera donc bientôt plus commercialisé par Facebook. Les mises à jour de l’OS seront assurées jusqu’en 2022. En revanche, après le 4 décembre prochain, il ne sera plus possible de soumettre des applications ou des mises à jour des apps existantes. La dernière vague de correctifs et d’implantations se fera le 18 décembre, selon Facebook.
On se rappelle que, lors de la conférence de fin d’année dernière dédiée à l’Oculus, Facebook avait précisé que des applis achetées sur Go seraient automatiquement disponibles sur le Quest. Sans doute fallait-il y voir les signes avant-coureurs d’un débranchement programmé…
Cap sur le Quest et le pilotage sans les manettes
En arrêtant le Go, la société de Zuckerberg ne fait que suivre la tendance et a écouté les remarques de ses clients. Les utilisateurs veulent s’affranchir des manettes pour les applis VR. Beaucoup peuvent se piloter avec la reconnaissance des mains, une fonction que propose le Quest en plus de la prise en charge des manettes de jeu. Le Go, lui, n’offre qu’une navigation à la manette qui lui est associée (connexion Bluetooth) car il est complètement dépourvu de caméras externes sur sa structure pour capter les mouvements.
À lire aussi : HTC étend son offre de casques VR Cosmos avec les packs Play et Elite
En outre, l’Oculus Quest connait un succès assez surprenant : Facebook connaît souvent quelques problèmes d’approvisionnement sur sa boutique en ligne. Le Quest peut tout à la fois fonctionner seul ou relié à un PC, par le biais d’un câble USB Type-C. Dans ce cas-là, il coupe son OS interne et affiche tous les jeux et programmes VR installés sur le PC, souvent bien plus élaborés que ceux créés pour la plate-forme technique cachée dans sa visière.
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.