Passer au contenu

Et si Huawei fournissait les modems 5G d’Apple ?

Le géant des télécoms chinois pourrait proposer son modem Balong 5000 à Apple afin qu’il réussisse à sortir ses premiers iPhone 5G comme prévu en 2020.

L’info

Huawei se déclare ouvert à la perspective de fournir son modem Balong 5000 à Apple, selon Engadget. Voilà qui pourrait sortir Apple de l’impasse et lui permettre de sortir son premier iPhone 5G comme prévu pour 2020, alors qu’il a perdu confiance dans les capacités d’Intel à être prêt à temps.
Mais aucune discussion n’est engagée officiellement à ce stade entre les deux parties. De nombreux obstacles seraient par ailleurs à surmonter. A commencer par la réaction de la présidence américaine qui pourrait refuser qu’Apple utilise le modem de Huawei en prétextant des raisons de sécurité.

Le modem 5G Balong 5000 de Huawei
01net.com – Le modem 5G Balong 5000 de Huawei

Ce que cela implique

Si un accord était trouvé, ce serait une première pour Huawei car le constructeur de smartphones a toujours réservé ses composants à ses propres smartphones.
Rappelons que le Balong 5000 est embarqué sur le smartphone pliable Mate X et le Mate 20 X mais aussi sur le routeur 5G CPE Pro et le hub 5G Mobile Wi-Fi. Sa particularité est d’intégrer 4G et 5G sur une seule puce et d’être compatible à la fois avec les ondes millimétriques et les fréquences submillimétriques.

Le contexte

Les premiers smartphones 5G ont été présentés au Mobile World Congress de Barcelone et commencent à sortir les uns après les autres. Le Moto Z3 avec son Moto Mod 5G et le Galaxy S10 5G sont déjà disponibles. Les premiers réseaux commerciaux 5G viennent d’être lancés ce mois-ci en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Suisse.

Source
Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY