Passer au contenu

Voici l’espace de stockage nécessaire pour utiliser Apple Intelligence sur iPhone

Avant de pouvoir profiter des fonctions d’Apple Intelligence, il faudra d’une part qu’elles soient disponibles en Europe, et aussi avoir un minimum de stockage libre.

Beaucoup des fonctions Apple Intelligence seront traitées en local, c’est à dire directement sur les appareils grâce à leur puce… et au moins 8 Go de mémoire vive. Mais ce n’est pas le seul critère technique indispensable pour pouvoir les utiliser. Suite à la mise en ligne de la bêta 5 d’iOS 18.1, Apple a donné une précision importante concernant les iPhone.

L’intelligence pèse lourd

Apple Intelligence sera disponible avec iOS 18.1 sur les iPhone 15 Pro et Pro Max, ainsi que sur tous les iPhone 16 ayant au moins 4 Go de stockage disponible. Étrangement, cela ne concerne que les smartphones : Apple ne précise pas le stockage nécessaire pour les iPad ni pour les Mac. En revanche, le constructeur indique que le poids pris par Apple Intelligence pourra augmenter au fil de l’ajout de nouvelles fonctions. Les iPhone 15 Pro/iPhone 16 de 128 Go risquent de se sentir à l’étroit…

L’installation d’Apple Intelligence est optionnelle : il faut l’activer au préalable, ce qui permettra de faire un peu de place sur les smartphones avant de se lancer ! Actuellement, cela passe par une liste d’attente, mais c’est très rapide, de l’ordre de quelques minutes, pour obtenir l’accès à ces fonctionnalités supplémentaires.

Tout cela ne sera malheureusement pas d’un très grand secours pour les utilisateurs européens d’iPhone et d’iPad, qui sont privés d’Apple Intelligence jusqu’à l’année prochaine. Et si jamais Apple parvenait à régler les incertitudes juridiques liés au règlement sur les marchés numériques (DMA), il reste la question de la langue. AI ne « parle » en effet que l’anglais US pour le moment, bien que le constructeur ait annoncé le support de plusieurs autres langues, dont le français, l’année prochaine.

Si vraiment vous mourrez d’envie d’utiliser Apple Intelligence, il existe une possibilité : installer la première bêta publique de macOS Sequoia 15.1 sur un Mac, qui n’est pas intégré au DMA. Attention toutefois, cette manipulation peut provoquer des bugs, bêta oblige.

Lire Les fonctions d’Apple Intelligence accessibles à tous en Europe dès aujourd’hui… sur Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *