OnePlus Open, Honor Magic V2… de plus en plus de concurrents du Galaxy Z Fold 5 montent en puissance. En particulier, ces deux modèles se démarquent du Z Fold en proposant un smartphone pliant au format livre sans l’inconfort d’un écran de façade trop étroit.
Le Galaxy Z Fold 6 pourrait enfin s’aligner sur ce point. Un post sur le bloc coréen Naver, par un utilisateur ayant déjà publié plusieurs fuites depuis vérifiées. Ce post avance détenir des sources internes à Samsung montrant que le Galaxy Z Fold 6 pourrait voir ses ratios d’écran évoluer. Actuellement, son prédécesseur affiche un ratio en façade de 23,1:9, lorsque la plupart des smartphones proposent un ratio entre 19:9 et 20:9.
Galaxy Ultra et Fold, même ratio
Plus précisément, la philosophie de design se rapprocherait de celle des Galaxy Ultra. On peut donc espérer un écran externe tout aussi utilisable que celui d’un Galaxy S23 Ultra. Le post évoque même une philosophie de design commune entre les futurs Galaxy S25 et les futurs Fold. De quoi imaginer un monde où les pliants n’ont enfin plus de grosses concessions, à commencer par ce gros défaut de l’écran en façade.
En outre, cette évolution importante ne serait pas nécessairement synonyme d’un gain de poids. Au contraire, le poids du Z Fold 6 serait moins élevé que celui du Z Fold 5. Cela paraît probable, puisque d’autres constructeurs comme Honor sont parvenus à réaliser ce tour de force.
Quant aux Galaxy Z Flip, qui a connu une bien belle évolution en 2023 avec un grand écran en façade sur le Galaxy Z Flip 5, Samsung n’aurait pas nécessairement prévu de se reposer sur ses lauriers. La firme de Séoul envisagerait de réduire encore les bordures de l’écran interne, tout en modifiant l’agencement de l’écran externe. Sans doute dans le but de contrer un Motorola Razr 40 Ultra au design un peu plus élégant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Naver
Je l’avais le fold 5 une horreur à utiliser quand il est plié
merci de nous avoir informés