Passer au contenu

Elon Musk vs Mark Zuckerberg : pourquoi les deux milliardaires veulent se battre dans une cage

Elon Musk vient de défier Mark Zuckerberg en duel. Les deux milliardaires se disent prêts à s’affronter lors d’un combat à mains nues dans une cage. C’est le nouveau projet de Meta qui a mis le feu aux poudres…

Tout a commencé sur Twitter. Ce mercredi 21 juin 2023, Elon Musk a réagi à un tweet évoquant l’arrivée de Threads, l’alternative à Twitter développée par Meta. Attendue dans le courant de l’été, cette plate-forme doit venir se greffer à Instagram et permettre aux internautes de publier de cours textes, similaires à des tweets.

Sans grande surprise, l’idée de Meta n’a pas été bien accueillie par Elon Musk, le nouveau patron de Twitter. Sarcastique, il a laissé entendre que Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Meta, s’était octroyé un contrôle bien trop important sur le secteur des réseaux sociaux :

« Je suis sûr que la Terre a hâte d’être exclusivement sous la coupe de Zuck sans autre option ».

Dans un autre tweet, Elon Musk s’est aussi fendu d’un élégant « Zuck My »… en référence à une insulte populaire en anglais. Sur le ton de la plaisanterie, un internaute a alors mis en garde Elon Musk en rappelant que Mark Zuckerberg s’est mis au jiu-jitsu. Le créateur de Facebook prend effet des cours de ju-jitsu brésilien depuis la crise sanitaire. Il a même remporté un tournoi le mois dernier en Californie.

À lire aussi : Elon Musk embauche une directrice pour Twitter – qu’est ce que ça va changer ?

Quand Elon Musk défie Mark Zuckerberg

Pas décontenancé pour autant, Elon Musk a surenchéri en affirmant être « prêt pour un match en cage s’il l’est aussi ». L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Mark Zuckerberg n’a pas tardé à répondre à Elon Musk. Sur son compte Instagram, le milliardaire a publié une capture d’écran du tweet de son rival, en ajoutant :

« Envoyez-moi l’adresse ».

Comme le rapportent nos confrères de The Verge, la réponse de Zuckerberg était tout à fait sérieuse. Interrogé par le média, un porte-parole de Meta a confirmé les intentions de l’informaticien. Pris au jeu, Elon Musk a répondu sur Twitter en proposant d’organiser le duel à Las Vegas, dans la cage de l’arène UFC Apex. Il précise avoir vraiment l’intention de participer au combat :

« Si c’est pour de vrai, je le ferai ».

Elon Musk, « le morse »

Si Mark Zuckerberg s’est récemment fait remarquer grâce à ses exploits sportifs, ce n’est pas le cas d’Elon Musk. Le fondateur de Tesla, âgé de 52 ans, admet d’ailleurs ne jamais faire d’exercices physiques. Pour compenser, Musk précise avoir mis au point une technique de combat baptisée « le morse ». Elle consiste à immobiliser son adversaire au sol en se couchant dessus… Plus sérieusement, le patron de Twitter a révélé en 2022 avoir été impliqué dans plusieurs bagarres de rues lors de sa jeunesse en Afrique du Sud.

Face à un Mark Zuckerberg de 39 ans, et en pleine forme physique, Elon Musk pourrait-il tirer son épingle du jeu ? Pour le savoir, les experts en fitness de Total Shape, un site spécialisé, ont analysé le profil des deux hommes, en s’attardant notamment sur leur régime alimentaire, leurs habitudes de vie et leurs précédentes déclarations.

« C’est l’agilité contre la force. […] Mark Zuckerberg aurait le dessus. Avec un régime alimentaire riche en protéines et sain et des compétences démontrées dans les arts martiaux mixtes, il gagnerait très probablement », explique Total Shape, estimant que le créateur de Facebook aurait « l’agilité et l’endurance nécessaires » pour l’emporter.

À ce stade, il est difficile de deviner si l’affrontement aura vraiment lieu. Malgré l’animosité latente entre les deux milliardaires, l’affaire ressemble plutôt à une gigantesque blague. Elon Musk est en effet habitué aux propos déplacés et aux idées saugrenues…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Florian Bayard
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *