Passer au contenu

e-Ludix : Peugeot lancera son nouveau scooter électrique en janvier 2020

Cette petite machine, qui reprend les lignes d’un véhicule populaire du constructeur français, sera plus onéreuse que ses concurrentes chinoises… Mais e-Ludix sera également proposée en location avec option d’achat, dès le mois de janvier. 

Ludix, le retour. Vous avez certainement déjà croisé ces scooters 50 cm3, très populaires dans les années 2000. Pour sa nouvelle génération de scooters électriques, Peugeot a repris le design et le nom de ses anciens véhicules, pariant sur un effet nostalgie. Pourquoi pas. 

Dans le cadre de l’EICMA, le grand salon du deux roues de Milan, le constructeur français a officialisé la date de lancement en France de cette machine : e-Ludix sera commercialisé dès le mois de janvier 2020, à un tarif de 3499 euros (hors bonus écologique). Un tarif plutôt élevé pour un équivalent 50 cm3, à l’heure où les machines en provenance de Chine inondent le marché en cassant les prix. 

Mais, plus intéressant, Peugeot proposera aussi une offre LOA (Location avec option d’achat) pour mieux faire passer la facture, soit un loyer de 99 euros par mois (non majoré au début) sur 36 mois, avec une option d’achat de 10 % du prix du véhicule). 

e-Ludix offre ce que l’on est en droit d’attendre d’un petit scooter destiné à arpenter les rues d’une ville : taille de guêpe et poids de 88 kilos (dont 11 kilos de batterie), moteur et batterie amovible Bosch. Il ne faudra toutefois pas vous attendre à des performances diaboliques, e-Ludix se contente d’une puissance de 2,5 kW et ne peut légalement dépasser 45 kilomètres/heure.
Il offre par ailleurs une autonomie de 50 kilomètres, ce qui est loin d’être exceptionnel, mais suffisant si l’on se contente de courts trajets. La batterie peut toutefois se recharger à 80 % en 4 heures.

Petite particularité : e-Ludix proposera quatre modes de conduites différents : un mode Boost pour des performances maximales, un mode Go pour maximiser l’autonomie, un mode Cruise qui offre un compromis entre puissance et autonomie et enfin le classique mode Crawl pour limiter sa vitesse, ce qui est pratique dans les bouchons. 

01net.com – La selle n’est pas immense, mais suffisante pour supporter deux personnes.

A noter également que Peugeot veut aussi sa part du gâteau du marché florissant du partage de scooters. Au salon de Milan, il a également présenté deux versions d’e-Ludix (équivalents 50 cm3 et 125 cm3) dédiées aux opérateurs de flotte de scooters partagés. Des scooters qui disposent notamment d’une seconde batterie pour booster leur autonomie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout, envoyé spécial à Milan